Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] CLIO V e-tech hybrIde – casse moteur / perte de puissance

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de changer la "CLIO IV TCE 120 EDC INITIALE PARIS" de ma femme par une « CLIO V R.S. LINE E-TECH HYBRIDE 140 -21N ».
L'offre du concessionnaire me parait correct (remise, reprise et délais).

Cependant, en lisant les différents articles et commentaires sur différents sites, aie aie les problèmes des premiers modèles !
Les problèmes qui me font clairement douter : problèmes de "casse moteur" qui obligent à l'arrêt immédiat, voir la perte de puissance.
Problèmes apparemment dû à la gestion électronique de la fameuse boite à crabots.

Est-ce qu’un tech. Renault se promène sur le forum et pourrait m’indiquer si ces problèmes sont dorénavant résolus ?

Merci.
la Clio IV que tu as est théoriquement concernée par le soucis car il s'agit d'un 1.2 TCE, celui dont la presse parle.
la Clio V que tu envisages d'acheter est un 1.2 atmosphérique associé à une hybridation, dont on ne parle pas de soucis. C'est même plutôt un moteur sans soucis jusqu'à présent (bien qu'assez récent).
Correction d'une faute de frappe : c'est un 1.5l atmo sur la Clio e-Tech, pas 1.2l :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
1.6 même, mais tu as raison !

Citation:
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/hybride/s-2290-fonctionnement-de-l-hybride-e-tech-renault.php
Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la boite à crabots, les premiers retours étaient désastreux. Apparemment dû à la programmation ?
J'espère que les problèmes sont réglés et que l'ensemble hybride sera fiable dans le temps.
Le concessionnaire m'a indiqué que le système avait une garantie 8 ans, pas vu dans la documentation commerciale, mais si cela est vrai c'est parfait.
La boite a crabot n'a pas de soucis de fiabilité mais des soucis d'agrément, corrigés.
Merci Totov pour ta réponse.

Commande signée ce week-end, livraison fin Avril.
Clio V R.S LINE E-TECH HYBRIDE 140 -21N
Extension de garantie 5 ans / 80 000 Km

Pour la garantie 8 ans, elle s'applique uniquement sur la batterie et non sur le sytème hybride :
Garantie Batterie de Traction :
Véhicules Hybrides : 8 ans / 160 000 Km.
63 % de la capacité.
Je vais encore faire mon chieur ... ne jamais se lancer sur un modèle dans sa première année,et sur une nouvelle technologie prolonger a 3 ans
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
si tout le monde fait ça on ne lancera plus de nouveaux modèles...
la technologie est fiable, c'est un des best sellers en France ces derniers mois...
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Mai, 2022 03:05
Il y aura toujours des gars trop fiers d'être le 1er du village a en avoir une ou faite une vidéo Youtube.....

Je leur laisse volontiers le plaisir d'être une star.......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La livraison a été reportée 3 fois.
Actuellement délai annoncé pour... fin juin
Rien à voir avec des problèmes de casse moteur, mais une grosse mise à jour est en cours de déploiement pour des soucis de puissance sur les versions non rechargeables en montagne :

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/artic..r-son-systeme-e-tech
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Mai, 2022 09:05
C'est une bonne nouvelle. Car avoir un véhicule qui bouffe plus de 20% de son énergie thermique pour recharger.. au lieu de tracter.. c'est relou.
Le top serait de permettre de sélectionner le mode utilisé (via le bouton éco par exemple).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
le soucis c'est qu'il faut s'assurer de garder de l'énergie electrique pour pouvoir décoller. la voiture ne démarre qu'en électrique car elle n'a pas d'embrayage. Il faut donc garantir x% de batterie...
et lors de fortes accélérations, le moteur thermique et un peu ridicule sans l'aide de son copain électrique.
Bonjour à toutes et tous,

CLIO V R.S. LINE E-TECH HYBRIDE 140 -21N livrée ce vendredi 05/08.
- Véhicule commandé en Janvier.
- Livraison avec 3 mois de retard par rapport au délai initial !

Par rapport au retard de livraison :
- Notre concessionnaire a été très pro., excellent suivi, geste commercial.
- Très mauvaise expérience avec Renault France Service Recours.
Le niveau 1 n'a aucune marge de manœuvre, et se limite a invoquer un "cas de force majeur".
Il faut passer au niveau 2 pour obtenir gain de cause.

Par rapport à la CLIO E-TECH.
J'ai une Toyota Yaris Hybride Business (modèle 2022) comme voiture fonction (15 000 Km parcourus).
R.S LINE vs BUSINESS la comparaison n'est clairement pas possible.
D'ailleurs même en finition supérieure (COLLECTION) la Yaris n'est pas au niveau.

Cependant, un Toyota CHR SPORT vaut largement un Renault Captur R.S LINE, ou l'inverse (mise à part le coffre).

Je n'ai pas encore fait assez de Km avec la CLIO pour comparer conso / agrément.
MAIS la Toyota Yaris a un groupe électrogène à la place du moteur !
Problème d'insonorisation, de techno utilisée ?
On a l'impression qu'un groupe électrogène démarre lorsque le thermique s'enclenche.
Sur l'autoroute on dirait un moteur de tracteur !
La Yaris est peut être la meilleure niveau conso, mais le bruit d'un groupe électrogène, je dis NON !!!
Quelques photos :
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Message Lun 19 Sep, 2022 14:09
Je vous remercie tous pour vos conseils et j'en tiendrai compte.


Sauter vers: