Accueil / Généralités / News

[Clio IV] Clio 4 rs \"boite de vitesse à controller\"

Bonjour
Les vitesses impairs (1,3,5) ne passent plus. Dès fois ça marche un peu, et le message "Boîte de vitesse à controller" apparait quant il veut!
J'ai changé 2 petit moteurs (actuataires d'embrayage) mais le problème n'a pas été reglé!
Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

clic pour agrandir

edit: suppression photos en double
rpm91, modérateur
Dernière édition par rpm91 le Sam 28 Mai, 2022 16:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Mai, 2022 16:05
Bonjour et bienvenue
il faudrait interroger le calculateur pour voir quels codes défauts sont enregistrés pour orienter le diagnostic.
Changer des composantes àa l'aveuglette va coûter une fortune sans nécessairement résoudre le problème
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
[imgpr2]50114/IMG-20220401-WA0001.jpg
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue
il faudrait interroger le calculateur pour voir quels codes défauts sont enregistrés pour orienter le diagnostic.
Changer des composantes àa l'aveuglette va coûter une fortune sans nécessairement résoudre le problème
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 28 Mai, 2022 22:05
Le circuit est à la masse: ca peut donc venir du câblage des actionneurs; connecteur ou fil usé / chauffé / rouillé / coupé à vérifier
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour à tous, je possède une C4RS. J’ai le même problème sur ma voiture : « boîte de vitesse à contrôler » qui apparaît et disparaît. L’es rapport impairs ne passe alors plus.
Sur le diagnostic du calculateur, j’ai le même défaut qui co dessus : « court circuit à la masse ».

Renault ne me propose pas de solution optimal. On me propose de changer le calculateur, puis ci cela ne va pas, on me demande de changer la boîte de vitesse.

Auriez vous une résolution a m’apporter ou encore le moindre conseil ?

Merci beaucoup
_________________
Max
Message Ven 01 Dec, 2023 07:12
Bonjour, il est possible que la cause de cet état soit due à des fils électriques usés ou rouillés. Vous pouvez vérifier à nouveau


Sauter vers: