Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Vel Satis I] batterie qui se décharge.

Bonjour à tous,
j'ai actuellement une renault velsatis qui présente ce problème :

je n'ai aucun affichage sur le tableau de bord ( pas d'affichage de l'ordinateur de bord) le voyant est celui de la petite diode anti-démarrage qui clignote, et rien de se passe lors de l'appuie sur le bouton start,
j'ai déjà contrôlé fusibles et relais semble OK.

Par contre, le reste fonctionne ( les feux, clignotants, centralisation, etc... ) lors de mes recherches je me suis aperçu que la batterie se vidait anormalement je me suis retrouvé avec une batterie de 13v à 6v en très peu de tant.
Je pense qu'il y a peut être une masse, court-circuit quelques parts, j'ai donc pensé au démarreur qui aurait pu se bloquer créant ainsi une masse sur la voiture, mais malheureusement ce n'ai pas lui le problème, qui ferait ça empêcherait le bon fonctionnement pour le reste.

Je sais qu'avec le multimètre, ou bien que j'équipe d'un ampèremètre on peut voir si la consommation est bon ou pas, seulement je ne sais pas exactement sur quelle position mettre le multimètre mA ou A... et savoir quelle serait les mesures tolérer.
je sollicite donc votre aide.
en vous remerciant.
_________________
Seb
Dernière édition par lapinou8430 le Jeu 05 Mai, 2022 16:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 05 Mai, 2022 17:05
Une fuite qui vide la batterie sera plutôt en ampères (A)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 05 Mai, 2022 19:05
Merci pour l'info
_________________
Seb


Sauter vers: