Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Problème suite à un remplacement turbo 1.9 dci 120cv

Bonjour je possède une megane 2 cabriolet 1.9 d’ci 120cv 224 000 km avec bas moteur remplacé à 120 000 km. Il y a un moi j’ai remplacé mon turbo qui au début faisait du bruit et ensuite hs avec fumé bleue.
Une fois remplacé je roule au début fumé bleue de ce qu’il restait dans le cata, ensuite plus de fumé roule bien. Une semaine après je fais une plus longue distance que d’habitude et beaucoup de 4 voies, et la odeur d’huile brûlée, ça fumait sous le capot, j’ouvre plein d’huile dans le compartiment moteur et la durite du reniflard qui avait sautée. Je la remet et décide de lui mettre un collier, pendant une semaine juste en allant au boulot tient nickel pas de fuite ni rien. Un soir je refait un peu de route et là encore grosse odeur d’huile et fumé bleue à l’arrêt d’un stop, rond point et en repartant mais pas de fumé en roulant.
J’ouvre le capot de l’huile partout plus consommation d’huile et là la durite avait sautée du bas du coup je démonte le reniflard, débouche les conduits qui vont au moteur ( mais pas bouchés). Je remonte tout donc pareil 2 jours nickel sur du petit trajet et puis hier je refais un peu plus de route rebellote fumé bleue quand je suis à l’arrêt mais pas en route et là les durites n’ont pas l’air d’avoir sauté et elle ne fume pas à froid
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Mar, 2022 16:03
Il semble y avoir une surpression dans la bas moteur:

regarder ce sujet:
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-turbo-rempl..20-regle-t31668.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: