Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] controler anti-pollution

Bonsoir, je viens ici parce que j'ai un probleme depuis 3 semaines que personne n'arrive a me trouver. J'ai une megane 4 essence 1.3 gtline.J'ai un voyant avec antipollution a controler et depuis aucun garage ne veux ou peux me reparer ce probleme. Je tiens a dire que ma voiture fonctionne niquel.Le souci sur la valise met capteur de pression differentiel defectueux. On ma conseille d'aller voir renault mais j'ai peur de prendre une douille chez eux. J'ai vu sur un site automoto donc fiable que le souci du capteur etait connu par renault. Sauf que j'ai achete mon vehicule en juin dernier et qu'il a a peine 25000 km et que la garantie est depassé. J'ai besoin daide ,que feriez vous a ma place.Merci d'avance.
A ta place, j'irais dans un garage Renault faire faire un diagnostic complet. Si le problème est vraiment connu sur ce moteur/véhicule, tu pourras toujours faire une demande de prise en charge au service client Renault, même si le véhicule n'est plus sous garantie. Une Mégane 1.3 TCE doit avoir au pire 4 ans, et avec seulement 25000km au compteur, tu as de bonnes chances d'avoir une prise en charge partielle.

Bien sur, il faut être à jour sur l'entretien du véhicule, sinon c'est mort.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution?
J'ai le même défaut sur une mégane GT4 essence. Un garage renault a passé la valise et détecté un défaut P2018. Devis presque 1000€ pour la sonde déchappement ET LE COLLECTEUR!!!! La voiture fonctionne parfaitement et n'a de problème de conso. Je pense qu'ils ont vu arriver une nana et se sont frotté les mains.
Je suis enbêtée car le contrôle technique m'a recalé la voiture avec un délai de 3 mois pour éliminer le défaut.
Merci ;-)
_________________
Delphine
Message Jeu 16 Nov, 2023 09:11
Bonjour, j'ai le défaut anti pollution et injection a controler qui s'affiche sur ma mégane 4 1.5l dci, 3eme fois que cela recommence en 2 mois, Renault a deja changer une sonde d'échappement et fait une régénération du FAP, puis la 2eme fois ils ont changer le pot catalytique mais cela recommence... je ne sais plus quoi faire, renault a l'air perdu et les factures s'allongent. Avez vous deja vu ca?
_________________
heron


Sauter vers: