Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Problème démarrage

Message Ven 25 Fev, 2022 12:02
Bonjour, 

Je viens vers vous, car je sèche sur mon problème. 
J'ai un scenic 2 1.9 dci 120cv moteur F9Q. Il a 100 000 km

Le problème, c'est que mon scenic démarre mal à froid et quand il a réussi à démarrer il y a une grosse fumée blanche qui sort de l'échappement, une fois qu'il est chaud, il redémarre normalement. Et aussi le moteur se coupe quand je roule.
J'ai déjà changé les bougies de préchauffage sans succès et elle est bien alimenté donc ça ne vient pas de là. Du coup avec tous les symptômes, je me suis dit que ça doit venir des injecteurs alors je les ai changés (je les ai piqué sur un autre scenic à moi qui marche très bien)  et la sans succès toujours pareil. 
Après j'ai une autre idée, en faite j'ai des bulles d'air dans le circuit de carburant alors je me suis dit que ça pourrait venir d'une prise d'air dans le circuit de carburant vous en pensait quoi ? 

Donc j'aimerais savoir si vous avez une petite idée pour m'aider. 

Merci

PS : Ce scenic ne démarré pas quand je l'ai récupéré je l'ai donc remis en route, le calculateur étais hs j'ai donc pris sur un de mes anciens scenic (calculateur, bsi, uch, neyman, lecteur de carte) il a redémarré impeccable sauf qu'il manquait de puissance et il y a avais le voilant et message antipollution j'ai donc regardé et j'ai vu que la vanne egr était complètement bouchée j'ai donc changé tout changer avec des pièces casi neuve que j'ai bien nettoyé et j'ai tout remonté et impeccable il marche comme à l'origine et là ça fait 3 semaines qu'il y a, c'est problème donc j'espère que vous m'aiderez à résoudre mon problème. 


Sauter vers: