Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Infiltrations eau de pluie par les portières. [Réglé]

Je ne pense pas avoir trouvé de post avec un problème similaire au mien.
Je viens d'acquérir un scénic 3 1,9 dci 130, et, en fesant un nettoyage complet, je m'aperçois que la moquette de la trappe de sol ARD est trempé.
Je regarde donc du côté des évacuations de baie de pare-brise, et tout était nickel de ce côté là.
Les évacuations du toit ouvrant étaient bouchées par contre. Je débouche donc et attend la prochaine pluie.
Quelques jours plus tard, j'ouvre les portes, et je vois sur le joint, au niveau du sol, des traces d'eau. (j'essaierai de poster les photos ensuite)
Je démonte donc la garniture de la porte ARD, et au niveau de la sortie du faisceau, la mousse entourant ce dernier était imbibée d'eau.
Il manquait du joint, type silicone noir, qui fait l'étanchéité entre les fils du faisceau et le caoutchouc d'étanchéité entourant ce dernier.
J'ai donc refais/renforcé cette étanchéité correctement, et ce sur les 4 portières (la portière conducteur n'avait pas laissé de goutte au niveau du sol lors de la pluie de la nuit, mais au démontage, la mousse entourant le faisceau était humide quand même), et depuis, plus d'infiltrations.
J'attends à présent que ma moquette sèche.
J'espère que ce post pourra aider quelqu'un qui aurait le même soucis.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 08 Fev, 2022 15:02
::yeah_006::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2022 15:02
Sous la portière, tu dois avoir une évacuation d'eau qui est bouchée. La portière se remplie, et ça fuit par la première sortie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci rpm91 😜
Et merci j2c, les trous d'évacuations sont bien débouchés, mais il est certain que c'était très utile de me le signaler. 👍
Une autre idée d'où cela peut venir ? Car même en rebouchant comme je l'ai fait, le faisceau va quand même ramasser de la flotte par derrière, ça ne mouillera plus l'intérieur de la voiture, mais ce ne doit quand même pas être très bon je suppose, électriquement parlant...
Quelqu'un aurait une quelconque idée, pour une infiltration au niveau des portières, un joint un peu faiblard peut-être, connu seuleument des puristes ? 😉
Merci à vous.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Fev, 2022 08:02
Utilise de la graisse silicone en bombe pour refaire les joints de vitre...c'est souvent par là que l'eau rentre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 09 Fev, 2022 08:02
Super, je vais essayer. Merci j2c 👍


Sauter vers: