Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II 1.9 dcI demarrage et purge d'embrayage

Bonjour,
j'ai actuellement une laguna 2 1.9 dci 120 estate de 2006 j'ai remplacé la butée d'embrayage ainsi que son embrayage et son volant moteur.
De plus, j'essaie de démarrer mais le démarreur ne lance pas le moteur, cela fait un clac mais rien ne se passe.
Est-ce que celui-ci m'empêcherai de démarrer ?
Comment puis-faire la purge, car je n'ai rien trouver à ce sujet ?

Merci pour vos lumières.
_________________
Seb
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 17 Jan, 2022 14:01
Si le démarreur ne se lance pas, c'est probablement un souci de tresse de masse mal rebranchée ou de fusible claqué (fusible proche du + batterie)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2022 16:01
Le clac que tu entends est probablement le mécanisme qui positionne l'engrenage du démarreur sur le volant moteur (ça évite que le démarreur reste en prise quand il n'est pas utilisé).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour, merci pour vos réponses c'est sympa :)
certainement oui une masse Mal branche, vous auriez pas le branchement par hasard ?
_________________
Seb
sur Laguna 2 le fusible est sur le cable (gros) entre la batterie et le démarreur.
le clac est le relais qui se colle pour envoie le jus.
Message Mar 25 Jan, 2022 13:01
Salut,
il n'y a pas de fusible entre la cosse du câble rouge qui est connecter sur le + de la batterie le fil est en direct avec le démarreur.
N'aurait t'il pas un fusible ou relais qui lance le demarreur ?
_________________
Seb


Sauter vers: