Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] GPS

Bonjour
voila j'ai acheter un GPS rétractable pour ma clio3 a une personne qui ma fais voir qu'il marcher sur son véhicule (mais la fais monter pour le brancher)
le GPS et de marque Car multimédia System ----DH Séries User Manual , le hic la notice n'est pas en francais mais chinois :(
alors la je veus monter la camera de recul ,et je voudrais savoir comment la brancher trop simple ok , mais pour le petit fil rouge que l'on branche sur le feu de recul ok et ce fil rouge remonte jusqu'à la prise jaune pour être brancher derrière l'écran ,alors je pense que le petit fil rouge qu'il faut pas le brancher ,
sinon ou !!
merci si quelqu'un peu m'aidé !!
PS
pour la notice peut on la trouvé en francais
il a été acheter chez Ali express
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 30 Nov, 2021 16:11
T'as des photos de ta caméra ? et de ton poste ? les branchements présumés ??
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La photo la plus importante est là dernière mais elle est floue donc pas exploitable
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
je n arrive pas a la faire mieux

Lien direct: https://i79.servimg.com/u/f79/11/17/38/41/20211215.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 01 Dec, 2021 15:12
Utilise l'hébergement du forum, au moins on aura des photos qui ne sont pas des timbres poste ;)

Pour le branchement du fil rouge de ta caméra, il faut le brancher dans le coffre au niveau du feu de recul.
Ce qui se branche sur le poste, c'est uniquement la prise jaune.

Tu as sans doute un fil sur le poste, qui permet de basculer automatiquement. ça doit être indiqué "REV" ou "REVERSE" sur une étiquette.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
merci j2c
ses bien a se que je pensé ,
pour les photos comment faire ,j'ai beau essayé avec le forum sa marche pas ,
comment les réduire :D
voici une images ,salut j2c[/img] :D

clic pour agrandir
Il faut mettre un +12V sur le fil vert pour activer la vidéo quand tu recules. Si t'as un fil à priori rouge qui accompagne le câble vidéo de ta caméra, c'est lui qui est à brancher sur le fil vert.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci jotape 99
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2021 14:12
Je complète l'information de jotape99.

Il faut tirer un câble depuis l'ampoule du feu de recul.. pour alimenter :
* le fil rouge de ta caméra de recul
* le fil vert marqué REVERSE sur ta photo

;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut ok pour le fil vert je le branche avec le petit fil rouge , mais se que je comprend pas ces la prise jaune qui viens de la camera ,je ne sais pas sur quel prise jaune qui viens du poste car il y en a 4 jaunes ,et j'ai peur de cramé le poste ,
tout et tiré mais j'ai peur de me trompé de prise :bluecry:
merci pour votre aide --- louis
Message Mer 15 Dec, 2021 15:12
Celle qui est marquée CAM
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: