Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] [Topic Unique] Defaut p0335 megane 3 1.9 dci 130

Bonjour

J'ai un problème avec ma megane 3 1.9 dci 130 de 2011 elle est en mode dégradé avec comme message au tableau de bord injection à contrôler.

J'ai branché un boitier OBD2 j'ai 1 code erreur :
-P0335: Cranksaft position (CKP) sensor - circuit malfunction

Il s'agirait du capteur PMH celui ci a été remplacé par un neuf de marque Delphi mais toujours le même problème la résistance du capteur neuf est de 660ohms. j'ai lu sur certain site que la valeur devait être entre 200 et 250 ohms...le capteur neuf serait il déjà HS?

J'ai peut-être pas remplacé le bon capteur si quelqu'un a déjà eu le soucis où a une idée du problème je suis preneur
Bonjour, la résistance du capteur est bonne, elle doit être comprise entre 510 et 850 ohms.
_________________
Technicien Agent Renault
Merci donc c'est soit le faisceau soit le calculateur...
Il y aurai pas d'autre cause qui pourrai faire afficher ce code défaut?
Vérifier le faisceau quand même avec une lampe témoin. Sinon il faut essayer de voir si il existe pas une reprogrammation du calculateur. Je me demande quand même si il n'y a pas un apprentissage du capteur à faire quand on le change.
_________________
Technicien Agent Renault
Il s'agissait d'un fil coupé à raz du connecteur du capteur PMH
Renault ne vend pas de kit c'est le faisceau moteur complet
J'ai donc répare ce connecteur est depuis plus de défaut
Le capteur est neuf il n'y a pas eu d'apprentissage a faire il est reconnu immédiatement
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 21 Nov, 2021 17:11
Merci pour le retour d'info et bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: