Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] 1,9 dCi - fume et perte de puissance

Bonsoir j'ai un problème sur une Renault Mégane break de 2006 du jour au lendemain elle fume tout noir surtout dans les monter et plus aucune puissance je sais vraiment pas quoi faire j'ai pensé à changer le moteur le problème il y en a pour 2500 € minimum entre le moteur et la main d'œuvre j'ai vraiment pas cette somme je suis vraiment dans le caca ma femme étant handicapé nous avons vraiment besoin d'un véhicule elle vient de passer au contrôle technique il y a 1 ou 2 mois le reste est nickel si vous pouvez m'aider ça serait vraiment sympa

edit: correction titre
rpm91, modérateur PR
_________________
Verified Damsels
Dernière édition par rpm91 le Jeu 18 Nov, 2021 17:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Nov, 2021 17:11
Bonjour

ça aiderait de connaître la motorisation et son kilométrage pour vous aider.

Un moteur qui se met à fumer noir peut se réparer, généralement.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est ça qui encore plus compliqué parce que au niveau du moteur il a été changé dans une case par l'ancien propriétaire d'après ce qu'elle m'a dit ça serai un moteur phase 1 autrement le kilométrage au compteur il est de 213000 km à peu près
_________________
Verified Damsels
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 17 Nov, 2021 17:11
A mon avis, il s'agit d'un moteur diesel. (pour faire fumer noir un moteur à essence... avec une injection électronique, il faut vraiment... mais alors, vraiment le vouloir).

Je miserai sur la vanne EGR qui est coincée en recyclage.

Théoriquement, le moteur qui est dans ta voiture doit être le même que celui qui était présent sur la voiture au moment de sa sortie d'usine. Si le précédent proprio a mis un autre moteur (autre référence, ou autre puissance)... c'est bien plus compliqué à remettre en service, (il faut revoir les cartographies... et ça m'étonnerait que le casseur se soit emmerdé avec ce genre de problèmes).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui là il faut pas compter sur la casse surtout qu'ils ont une très mauvaise réputation où j'habite surtout celle-là enfin je comprends les gens au lieu de faire faire ça correctement parce que c'est vraiment arrivé du jour au lendemain je l'avais utilisé 2 jours avant aucun problème vous pensez que ça serait la vanne EGR qui reste bloqué vraiment trop encrassé et ça arrive sans signe avant-coureur?
_________________
Verified Damsels
Oui oui ça je garantie c'est un moteur diesel les bougies de préchauffage ont été changé la courroie distri aussi
_________________
Verified Damsels
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 17 Nov, 2021 19:11
Effectivement, une vanne EGR coincée peut avoiur cet effet

C'est un dCi 80, 100, 130 ou 150?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Franchement je pourrai pas te dire de te j'ai aucun aucun document je ne vois aucune plaque sur le moteur et éventuellement si c'est la vanne comment voir si elle est bloquée en mode recyclage

Question les messages là c'est privé où tout le monde peut les voir ?
_________________
Verified Damsels
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Nov, 2021 11:11
Les messages publiés sur le forum sont publiques ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Nov, 2021 14:11
Oui, c'est public.

TU peux nous donner les infos sur le carte grise: la cylindrée du véhicule en centimètres cubes (champ P1), la puissance nette maximale (champ P2)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour le moteur à l'origine c'est un 19DCI j'ai pris quelques photos apparemment ce qu'il y a maintenant ça serait à 15DCI et en plus je vois pas où se trouve la vanne EGR je t'envoie quelques photos et merci encore pour l'aide que tu m'apportes
_________________
Verified Damsels
Message Jeu 18 Nov, 2021 17:11


Sauter vers: