Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Ne demarre pas

Bonjour,

J'ai un souci de démarrage avec ma voiture, j'aurai besoin de conseils d'experts ou peut etre que c'est deja arrivé a certaines personnes
La voiture n'a plus demarrer du jour au lendemain, pensant que la batterie etait faible j'ai tenté par les cables en me branchant sur une autre voiture, il ne se passe rien
Lorsque j'appuie sur start, je n'entend meme pas le demarreur, juste un tac et pas plus
j'ai cherché sur internet, j'ai verifié les fusibles et ils sont bons, j'ai meme demonté le boitier bdu qui se trouve derriere la batterie et il est bon,
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Oct, 2021 16:10
Quel moteur équipe l'auto?

Est-ce que la cosse de masse du démarreur n'est pas desserrée?

Une batterie en décharge profonde peut empêcher de démarrer, même branché par les câbles.
Quelle est la tension de la batterie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour,
j'ai mesuré 12.3v sur la batterie,
toutes les cosses sont bien serrés.
je précise sue c'est un moteur 1.5dci 110cv et que je n'ai pas le start and stop
clic pour agrandir
Finalement j'ai trouvé mon souci j'avais un fusible de cramé qui empechait le +12 d'arriver sur le démarreur.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Nov, 2021 00:11
Merci pour le retour d'info
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: