Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] code erreur P012b laguna 3 dci 2 180cv

Bonjour,
problème sur laguna 3 2.0 dci 180cv code erreur P012B
j'ai changé le capteur de pression de suralimentation après 20 km le problème est
revenu , voyant injection allumé et perte de puissance mais le voyant ne reste pas allumé
s'eteint et ce rallume intermittent.
Plage/performance du circuit du capteur de pression d'admission du turbocompresseur/compresseur
voyant allumer en permanence code P012B , capteur dèja changer il y a 2 ans , la panne est revenue
changer ce meme capteur , mais panne non résolue.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 17 Oct, 2021 15:10
Vérifier la connectique du capteur (chauffe/rouille du connecteur, usure/chauffe coupure de la gaine du fil

Vérifier l'étanchéité du circuit d'air de suralimentation avec de l'eau savonneuse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci rpm91 pour votre réponse , niveau connecteur et contact pas de problème
par contre peut etre étanchéité sur le circuit de suralimentation du turbo , le circuit d'air part du turbo car je ne vois pas bien
ou passe les tuyaux.
Bonjour,
En fait , j’ai trouvé la panne , durite turbo qui part du boîtier papillon au radiateur fendu à l’entrée du boîtier papillon , par contre gros problème , j’ai été chez mon fournisseur pièces détachées (sodiama) aucun de ces fournisseur n’a en stock la durite , j’ai été chez Renault pas de stock au magasin ,voulut la commander ,pas de stock à l’usine Renault aucun délais pour avoir cette pièce ?
Bonjour,
En fait , j’ai trouvé la panne , durite turbo qui part du boîtier papillon au radiateur fendu à l’entrée du boîtier papillon , par contre gros problème , j’ai été chez mon fournisseur pièces détachées (sodiama) aucun de ces fournisseur n’a en stock la durite , j’ai été chez Renault pas de stock au magasin ,voulut la commander ,pas de stock à l’usine Renault aucun délais pour avoir cette pièce ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 28 Oct, 2021 13:10
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour, regarde sur ce site là moto-dynamic ce sont des pièces d'origine renault
_________________
Technicien Agent Renault
merci , mais indisponible sur ce site ref: renault 82 00 551 943
indisponible sur tout les sites de pieces détachées
j'ai fait toutes les casse du dept 50 et 14 aucune durite renault 82 00 551 943
j'ai trouvé sur internet a Berlin un bout de durite qui faut raccorder en coupant la durite d'origine
ça fonctionne .
mais après une semaine voila une nouvelle panne
code p2002 filtre a particule ?
Message Mer 24 Nov, 2021 19:11
J’ai trouvé la 2 eme panne .les 2 durites du fap sont coupés ,mais je n’arrive pas à démonter le capteur de pression , par en dessous ou au dessus du moteur pour atteindre le capteur ou sont branchés les 2 tuyaux
Combien coûte chez Renault le capteur et les 2 durites ?


Sauter vers: