Bonjour à tous,
Premier problème avec la Mégane, 20 000km après l'avoir achetée (95 000km): le voyant injection à contrôler qui s'allume. Passage chez Renault (j'avais la révision à faire) avec changements des filtres, vidange + changement du capteur de pression d'air). Ils ne m'ont pas donné le code erreur mais ils avaient l'air de penser qu'il s'agissait d'un problème de pression dans le circuit d'alimentation.
Je reprends la voiture et 10km plus tard, le voyant se rallume avec en prime le voyant antipollution à contrôler et des pertes de puissance intermittentes au dessus de 120-130km/h. Pas de fumée noire, pas d'odeur particulière.
Le garage m'ayant déjà pris 350€ pour le changement du capteur, je décide de regarder un peu sur internet d'où le problème peut venir (je n'y connais rien du tout en mécanique). J'ai déjà vérifié:
- les durites du capteur de pression de gaz d'échappement,
- les durites du capteur de pression différentiel du FAP,
- la durite d'arrivée d'air
Pas de problème constaté, les durites sont même en très bon état.
J'aimerais faire seul:
- Dégripage du clapet d'échappement,
- Nettoyage de la vanne EGR (mais je ne sais pas si il faut nettoyer les vannes haute et basse pression et je ne trouve pas non plus de vidéo expliquant comment les démonter sur le 1.6 dci).
Est-ce que vous voyez d'autres points à contrôler que je pourrais faire seul? Est-ce que j'en apprendrais plus avec une sonde odb2?
J'appréhende un peu le retour au garage et la facture qui va avec...
Merci à tous pour votre aide,
Charles