Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Cabasse avec chargeur en façade] Fiche auxiliaire sur ampli-tuner

Bonjour,
je souhaiterais brancher une prise auxiliaire sur mon ampli-tuner cabasse d'un Espace IV de 2007.
C'est le système cabasse CNC DVD où l'ampli est caché[/quote] dans le tableau de bord coté passager.
Si quelqu'un l'a déjà fait, quel matériel faut-il commander ?
Je capitule pour mettre un photo, je tourne en rond !
Merci à vous.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Oct, 2021 16:10
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci Jc2, je vais potasser tout ça.
Impossible pour l'instant de trouver une fiche toute cablée.
Je vais voir.
Du nouveau, j'ai commandé une fiche mini iso déjà câblée avec fiche jack.
Quitte à changer l'emplacement des broches, au moins les connections sont faites, mais ce que je ne comprends pas c'est que de la prise jack ne sort que trois fils, plus à rajouter la fiche d'alim' 12v et la fiche de masse, et bien ça ne fait que 5 fiches alors que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent montre des fiches mini iso avec six broches !!!
Je ne sais pas trop comment faire.
Donc de ma fiche jack sortent trois fils, un blanc, un noir et un rouge, lesquels correspondent au son et le quel est la masse ??
Pas facile quand on ne s'y connait pas trop.
Merci de m'aider.
:)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2021 16:10
Il me semble que pour la partie audio, tu as 2 masses :)

Le pole 1 et le pole 3 sont reliés à la masse.

Tu as donc :
* signal + R relié à la bague de ta prise jack
* signal - R relié à la masse du jack
* signal + L relié au bout de ta prise jack
* signal - L relié à la masse du jack

;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Dernière édition par j2c le Mar 12 Oct, 2021 16:10; édité 1 fois
Et bien comme je te dis je n'ai que trois fils, et évidemment un blanc que je ne vois sur aucun exemple de branchement.
Jack STEREO 3 fils
:crazy:
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Oct, 2021 18:10
Relis ce que j'ai écrit.
L'unique fil de masse venant de la prise jack se branche sur 2 prises... la 1 et la 3.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oups pardon.
Ok, je ponte alors, bon.
J'ai pris un multimètre et j'ai testé mes fils, bah la masse est le noir et en fait aucun fils n'est au bon endroit.
Va falloir retirer les petites broches sans rien détériorer.
Merci j2c, y'a pu qu'à.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2021 08:10
oui, tu pontes.
oui, c'est généralement le fil noir qui fait masse sur une prise jack.. (ou la tresse metalique).. Le blanc pour la gauche, et le rouge pour la droite.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:wink:
L'opération n'est pas encore faite.
Petite question, l'ampli est déjà alimenté pour le chargeur CD, je ne comprends pas qu'il faille l'alimenter une nouvelle fois pour cette fiche auxiliaire.
Est-ce que cette partie auxiliaire sur l'ampli est à part, et donc qu'une alimentation soit nécessaire ?
Je préfère comprendre avant de risquer de griller l'ampli ou autre chose.
Merci.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 15 Nov, 2021 16:11
Cette alim, permet à l'ampli de savoir qu'il y a une entrée AUX, et ajoute l'entrée dans le menu source.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 15 Nov, 2021 16:11
Merci J2c, j'aime comprendre ce que je fais.
;-)


Sauter vers: