Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit anormale en deceleration

bonjour/bonsoir

voila sur la laguna 2.0 dci 150 j'ai un soucis quand j'accelere et que le moteur revient au regime ralentie j'entends un bruit une espece de cognement

c'est vraiment bizzard car ce bruit correspond a 1 semaine pret au moment ou j'ai virè la mousse en haut de la boite a air, je voulais changè le couvercle car le plastique au niveau des vis sont deformer bref je l'ai demontè pour avoir le model avec moi en casse et je me suis rendu compte qu'il y avait une mousse qui a peine je la touchait s'effritait j'ai eu peur qu'elle se fasse aspirer dans les ailettes de turbo et donc dans l'admission ( la mousse etait au dessus de la sortie qui va vert le debitmetre et le turbo donc le filtre air ne fitrait pas)

bref j'ai ètè voir plusieurs garage un ma dit de changè la sonde turbo ce que j'ai fait rien n'a changè les autre ne savent pas le bruit vient de la boite a air mais si je vire le tuyaux d'air cela bien du turbo mais je n'ai n'y fumè ni d'erreur odb et la voiture accelere bien..... donc je suis perdu
j'ai virè le tuyaux de " wastegate" et la plus de bruit...... J'ai verifiè vite fait les durite d'air rien de percè

ah oui le turbo qui siffle c'est normale sur ces moteurs.....

voila des videos pour entendre le probleme
curieusement sur la video on voit certaine durites et la boite a air bougè alors qu'en face de la voiture on ne voit rien ( comme les fantomes )
https://youtu.be/7K77qBaYIFQ

https://youtu.be/XKkDhmyuTfE


bref si quelqu'un a une idèe parce que mois je seche

et le cas echeant dois je arreter de me servir de la voiture???? merci
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 09 Oct, 2021 09:10
Je ne suis pas du tout callé en diesel... (ce genre de moteur.. j'aime pas.. même si ton 2.0 dci est une pure merveille ;) )

Sur ta première vidéo, je trouve que ton turbo siffle un peu.. Ça ne me semble pas trop important, mais essaie de faire contrôler le jeu de son axe.

Sur ta 2ème video, j'ai croisé tes fantômes qui font bouger tes durites... je ne sais pas si c'est le soleil qui me donne cette impression.. mais j'ai l'impression qu'un durite est écrasée.. un peu comme si le fluide qui circulent .. a du mal.. faudrait regarder une rta pour voir à quoi correspond ces tuyaux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
salut j2c je te remercie de te penchè sur mon probleme meme si les gazout tu les detestes lol
alors j'ai controlè mon frere et 2 autre mecano( dans 2 garage different) ont controlè le jeu ils n'ont pas trouvè de jeu anormale.... pour le turbo qui siffle apres avoir acheter la voiture en 2018 j'ai eu aussi cette sensation qu'il sifflait et la peur qu'il soit HS mais en regardant sur des video avec le moteur m9r ( 2.0 dci) apparement c'est normal sur ces moteurs

pour les durites je peu te repondre la petite durite qu'on voie faire du break dance elle part du wastegate du turbo jusqu'a la sonde de pression turbo
Message Jeu 23 Juin, 2022 14:06
Bonjour .. svp est ce que vous avez trouvé l'origine du bruit? C'etait quoi le probleme?


Sauter vers: