Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna III] Laguna 3 dci cale en roulant

Bjr a tous, ma laguna 3 2.0 dci 130 de 2012 a eu un problème avec la pompe de gavage, je l'ai changer avec une nouvelle fiche mais a partir de la, les problèmes sont apparues, la voiture avait du mal à démarrer, on a essayé une autre pompe.et ça ne a rien changer,ensuite elle a commencé à caler a l entre de la réserve, j ai ensuite changer le filtre a gasoil, et la elle a commencé à caler en roulant , et maintenant elle a un mal fou à démarrer et cale même au ralenti, je ne peut même plus rouler avec, j ai été cher Renault, ils ont regarder et il m ont dis que j ai une perte de pression en accélérant, ils l'ont garder 5 jours mais ils ne veulent pas toucher à ma voiture car j' ai sois disant trifouiller ( j ai juste changer la pompe) donc je suis perdu, j ai le CT dans une semaine et je pars bientôt en vacances. J ai tester les bougies de préchauffage j ai 1.2 ohms a chaque, ensuite j ai tester le débit de la pompe.de gavage avant filtre et elle me débiter 240l heure. Au final dans un autre garage qui a la voiture depuis mois, in a changer les 4 injecteur car fuite, changer le régulateur de pression sur la pompe HP et le régulateur de pression sur le rail mais tjs le même problème. Le garage m a dis ce matin que samedi quand il a essayé de la demarrer il n' y avait que 3 bar de pression et elle a eu un mal fou à démarré.
Merci d avance
Bonjour Lhorent,
Laguna 3 phase II 2.0 dci 130 de 2012, j'ai exactement le même problème cale en roulant dans les virage avec un quart de réservoir avec le voyant allumé en rouge "Arrêt d'urgence risque de casse moteur" ! Le puits de jauge à été changé deux fois (il pensait a une pièce neuve défectueuse), puis même problème sauf qu'elle coupe toute seule au bout de quelques minutes il ma dit problème de redémarrage, là elle est au garage il ne trouve pas la panne et du coup le fichier de la voiture à été envoyé au Data-center Renault (je suppose que le fichier c'est les datas et codes d'erreurs voiture) et maintenant il attend la réponse et je devais partir en vacance ce matin !
De votre coté avez vous trouvé le problème ? Pour ma part je vous tiendrais informé de la suite des opérations en espérant que cela ne dure pas trop longtemps !
Merci par avance de votre retour :)
Bjr j' ai amène la voiture dans un autre garage il y a eu une dépose de la pompe haute pression par un dieseliste et la pompe HP était encrassé je récupère ma voiture lundi et tout fonctionne par contre facture sale car quatre injecteurs un nettoyage de pompe HP plus défaut de pompe de gavage adaptable
Merci pour l’info,
je n’ai pas de nouvelles pour ma voiture à cette heure mais je vais relayer l’information à mon garagiste…
Je ne sais ce que vous appeler une facture salée mais j’espère que ce ne sera pas trop hard !
Cordialement.
Alors je ai eu déjà 800€ pour deux injecteur et ensuite 400€ pour les deux autres plus la 1500€ dans l'autre garage
Message Mar 05 Oct, 2021 15:10
Bonjour,
effectivement c'est bien salé...!
Moi j’attends toujours des nouvelles de mon garagiste, j’espère que ce sera pas aussi salé...!
Merci du retour, je vous dirais le montant de la douloureuse et la panne trouvée dés que je l'aurais.
En espérant que cela ne dur pas trop longtemps !
Cordialement.


Sauter vers: