Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Pb démarrage à froid humide

Bonjour

J ai un problème avec ma clio 3.
Parfois au démarrage à froid j ai un ralenti instable. Et j ai remarqué que par temps humide elle broute et cale au démarrage, obligé d accélérer pour démarrer. (Elle me l a fait 2 fois)

Avez vous des idées ?

J ai vu que ça peut venir de la tête de delco , mais c est quoi? Ou bobine d allumage? C est la même pièce ?
Car je ne trouve pas de tête de delco sur les site de vente de pièce mais la bobine d allumage oui avec les faisceaux pour bougie.

Elle a une batterie neuve et reprogrammation du calculateur debut septembre(batterie m a laché d un coup et elle s est bridé)

J ai demandé à mon garage d a côté, et il me dit ça peut venir de plein de chose et tant que je n ai pas de temoin d allumé il ne peut rien faire.

Merci
C est une clio 3 1l2 tce de 2008.
Et je viens de trouver ma réponse . Dsl
La bobine d allumage remplace la tête de delco sur les véhicules après 90.

Mais pensez vous que ça peut venir de là mon problème ?
Oui les bobines d'allumage peuvent donner ces symptômes.
Quel est le kilométrage des bobines ? Si ce sont celles d'origine, elles ont 13 ans... A changer donc.
Si ma mémoire est bonne, il y en a 4 (une par bougie).
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Merci pour votre réponse
Je n ai pas de notion de changement de la bobine d allumage dans le carnet d entretien.
Vous êtes sure qu il y en a 4?
Je trouve un boitier avec 4 tuyaux.

Est ce bien ça ??
clic pour agrandir
Ma voiture a 126000 km
Bonjour,

Clio III 1.2 TCE 101 cv. 2008.
Bloc bobine jumelée Voir ici > https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-valeo-245105-446732-689-p#/?vid=22411
Merci beaucoup je vais en commander une et je verrais si ça règle mon problème .
Car on m a parlé aussi du pmh et plein d autre chose...
Je vais commencer par là. Merci
Au temps pour moi sur ce moteur ce ne sont pas des bobines crayon.
Change la bobine unique qui peut être fuyarde, et aussi les 4 fils qui peuvent être poreux. Très facile à changer.
La capteur PMH c'est plutôt sur les Clio II, et le symptôme c'est plutôt une difficulté à démarrer, mais on verra ça avec la bobine neuve.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Dernière édition par ax04530 le Jeu 16 Sep, 2021 20:09; édité 1 fois
Merci.
je suis novice alors j essaie de comprendre au mieux. Lol

C est que elle a du mal à demarrer de plus en plus souvent . Elle démarre broute et cale. Sans voyant sans rien. Et au 2ème démarrage ça va , j accélère parfois pour qu elle ne cale pas .

Je vais commencer par la bobine et je verrai bien.
Message Jeu 28 Oct, 2021 14:10
J'ai eu à peu près le même problème un lundi matin. J'ai immédiatement ouvert le site web et j'ai trouvé un mécanicien qui était prêt à venir chez moi sur-le-champ. Le problème venait de la bobine d'allumage, qui faisait flotter le régime, mais je ne pouvais pas aller travailler de toute façon, mais le problème a été réglé.

Correction du lien de pub non autorisée
rpm91, modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Jeu 28 Oct, 2021 15:10; édité 2 fois


Sauter vers: