Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Laguna II consomation d'huile anormal

Bonjour la communauté,

J'aurais besoin de vos avis, suite à une fuite d'huile ou je gare ma voiture, c'est une Laguna II Ph2 110 DCI FAP de 2007 qui a 205 000 Km.
Je l'amène donc chez le garagiste et résultat le joint du bouchon de vidange été fissuré, du coup changement du bouchon + filtre à huile + huile neuve.
Je fais 400 km pendant le week-end et Lundi alerte niveau d'huile, je ramène la voiture à garage résultat il manque plus de 3 Litre d'huile !!!
IL regarde vite fait, refait le niveau et me dit turbo HS que la voiture est bonne pour la casse !
Sauf que la voiture ne fume pas du tous, pas de trace d'huile dans la durite qui part de l'intercooler vers le turbo, je n’ai pas eu d'emballement moteur.
Le moteur est plutot propre pour 205 000 Km quelque trace d'huile sur le bas moteur a l'avant.

je suis allé voir un mécano de confidence, il a retiré la protection sous le moteur qui n'ai pas gros sale, il y a une petite ou un début de fuite coté distribution surement un joint spi, un des trous d'un des boulons de culasse (celui tous a fait à gauche et remplie d'huile) nettoyer il y a 3 jours ne s'ai pas re rempli.

J'ai mis des cartons sous le moteur ou je me gare et rien pour le moment, depuis lundi je suis passé de 5 à 4 barres sur la jauge électronique et sur la jauge manuelle, je suis passé de 2 barre du max à 2.5 barre du max.

Le FAP peut-il bloquer les fumées ?

Merci
Cirvent
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2021 21:09
Si tu n'as pas de fuite sous la voiture... mais que tu as perdu 3l en 400km, c'est que ton moteur boit l'huile.

Si la consommation d'huile reste faible, (comparé à la consommation de gazole ), je ne suis pas sur que tu verras ta voiture fumer bleue..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Sam 11 Sep, 2021 21:09
Merci pour ta réponse j2c,

C'est bizarre j'ai ce problème que depuis la dernière vidange ...

Cirvent


Sauter vers: