Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Scénic 2 - résistance clim hs au bout de 6 mois

Bonjour à tous,
j'en appelle à vos connaissances.
Voilà, j'ai remplacé ma résistance de clim il y à 6 mois, car le ventilo ne tournait plus. après remplacement, tout marchait nickel, et maintenant, re-belote, plus de ventilo.
J'en déduis donc que la résistance à de nouveau claquée.
Je veux bien la remplacer de nouveau, mais n'y aurait-il pas un autre problème qui ferait claquer cette résistance?

Je ne sais pas si c'est lié, mais cette résistance à claqué à chaque fois que j'ai eu un "défaut d'injection" dû à ma durite de turbo défaillante. La 1ère fois, je ne savais pas que ma durite était défectueuse. Je l'avais réparer provisoirement, car c'était l'hiver, et cet été, ma réparation à lâchée, et c'est à ce moment là que le ventilo n'à plus fonctionné.

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Par avance, merci
Bonjour,
Pour ma part, j'ai le même soucis de ventilation, mais cela n'as pas de rapport avec injection a contrôler (du moins pour moi) j'ai pas vraiment trouvé de solution a part changé les fils qui pour ma part je trouve un peu fin, et achat de la pièce soit sur eBay ou autre, de toute façon la durée et presque pareil. mais depuis que j'ai pu mettre des fils un peu plus gros, la panne revient que très rarement.
En suite pour ta durite, j'ai eu le soucis, regarde dans le forum mécanique tu vas trouver ma réparation et nickel pour l'instant
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
Merci fathlaur,

Ça me rassure (un peu), je ne suis pas seul avec ce soucis de ventilation, même si j’ai déjà changé la résistance il y a 6 mois, et que ces 2 fois c’est quasi en même temps que le problème d’injection.

Pour la durite, j’ai effectué la réparation ce week-end avec un manchon souple et un manchon pour le raccordement.
Je pense que c’est le même style que ta réparation.
En tout cas, ça marche nickel!

Je vais recommander une résistance sur Oscars, et en même temps je regarderais les fils. C’est une piste!

Merci
Bonjour,
Si la résistance de clim grille, c'est que le pulser est grippé, il faut changer les deux pièces, attention ne forcer pas trop à tout le temps changer la résistance, car les fiches branchés dessus risque de chauffer puis fondre avec la résistance.
J'ai eu le tour sur mon Scenic 2, la première fois j'ai changer la résistance, trois mois plus tard grillé, j'ai ensuite changer les deux puis depuis tout fonctionne.
Le seul problème, c'est qu'il faut démonter tout le tableau de bord pour change le pulseur, mais pas de soucis j'ai mis +/- 2 heures pour tout démonté/remonté avec mon frère.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Sep, 2021 08:09
Je suis du même avis. Ton pulseur (ventilateur d'habitable), doit être très fortement encrassé. S'il tourne encore, il force et consomme plus, ce qui fait chauffer ta résistance et fini par la faire cramer.

Profites de l'opération pour changer le filtre d'habitacle.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: