Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance à froid

Bonjour les amis Renault je poste un message sur ce forum aujourd’hui car je suis arrivé à bout avec ma Mégane deux cabriolet 2 l 150 DCI très bon moteur mais il vaut mieux pas avoir des problèmes
Je vais essayer de vous expliquer au mieux les problèmes que je rencontre avec.
J’ai commencé les soucis par le message injection à contrôler au tableau de bord quelques jours après j’ai cassé le turbo j’ai remplacé ce dernier et depuis je n’ai récupéré Aucune puissance sur le moteur j’ai vérifié la vanne EGR le boîtier papillon Le problème ne venait pas de là j’ai changé l’électrovanne de turbo le capteur de suralimentation j’ai vérifié le débitmètre et le problème n’est toujours pas réglé je suis bloqué à 3500 tours minutes à l’arrêt comme en roulant J’ai toujours le message injection à contrôler que j’arrive à enlever quand je stoppe la voiture et que j’arrête le moteur j’ai aussi le message antipollution à contrôler qui lui ne s’enlève jamais sauf si je l efface mais il reviens après chaque réparation ou chaque fois que j ai tenter de réparer le problème j’ai bien sûr enlever les codes défauts avec un ODB2 Je précise aussi que j’ai vérifié la durites de suralimentation qui était bien percé mais que j’ai réparé et je précise aussi que ma perte de puissance se ressent surtout quand le moteur et froid car au chaud j ai l impression de récupérer un peu de puissance aussi Il y a aussi un autre problème qui me gêne quand j’enlève les deux durites au-dessus de l’électrovanne je repasse de 3100 tours/m a 4000t/m a l arrêt Mais je ne récupère pas la puissance en roulant Code erreur P 2263 Qui normalement donne le capteur de suralimentation mais une fois changé ça ne change pas le problème Merci à celui qui pourra m’orienter
_________________
Freeman
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Aoû, 2021 20:08
Bonjour et bienvenue

comme la plupart des membres du forum, je ne lirai pas ce message sans ponctuation.

clic pour agrandir
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci de ton commentaire inutile Et de ton cours D’orthographe remercie tes parents s’ils ont pu t’offrir une éducation moi j’ai grandi avec la rue
_________________
Freeman
rpm91 a écrit:
Bonjour et bienvenue

comme la plupart des membres du forum, je ne lirai pas ce message sans ponctuation.

clic pour agrandir


Merci de ton commentaire inutile Et de ton cours D’orthographe remercie tes parents s’ils ont pu t’offrir une éducation moi j’ai grandi avec la rue
_________________
Freeman
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Aoû, 2021 21:08
Vue l'absence globale de fautes dans le texte, je pense que ton éducation ne fera pleurer personne. :wink:

Si le choix de la ponctuation pose problème, un simple retour à la ligne à chaque fin de phrase peut grandement faciliter la lecture.
On écrit pour être lu et compris, ne jamais l'oublier. :_/:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: