Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane III] Raté de fonctionnement moteur

Bonjour à tous,

Ma femme roule avec une Megane 3 1.6L 16V flexfuel de 2010 totalisant 200000km.

J'ai remarqué hier soir que le ralenti était instable, elle tourne presque sur 3 cylindres, je précise que l'entretien est à jour, fait en mai avec les bougies.
Aucun voyant moteur.
Je branche la valise (j'ai une delphi), erreur d'allumage cylindre 4, je contrôle les bougies RAS, je les inverse, idem, j'inverse les bobines, idem.
Je pense donc que l'allumage est ok, d'ailleurs moteur allumé on entend bien le clac lorsque l'on soulève les bobines.
Je pense à un injecteur, qu'en pensez vous ?

Par avance merci.
Ludovic
as tu essayé de débrancher la bobine du poste 4 pour voir si le moteur tourne aussi mal ?
et si tu veux voir ce que ca fait un moteur sur 3 pattes tu peux débrancher un autre poste pour comparer. Ne laisse pas tourner trop longtemps comme ça, ca envoie de l'essence dans le cata...


Tu peux avoir de bonnes bougies et bobines mais un problème de faisceau.
Bonjour oui j'ai essayé, le moteur tourne moin bien mais c'est moins flagrant que sur les trois autres cylindres.
Merci
Message Dim 29 Aoû, 2021 12:08
Suite de l'épisode, j'ai interverti l'injecteur 1 et 4 essayé et là plus rien lol elle tourne comme une horloge !!! Je vais devenir fou, j'ai déposé les 4 injecteurs et vais les faire nettoyer à l'ultrason dans la semaine.


Sauter vers: