Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] [Topic Unique] Problème sur scenic2

Bonjour je possède un Scénic 2 de 2004 et comme beaucoup j imagine j est eux des problème .(moteur changer car coussinets de bielle avait tourner. Du coup je suis 0asser d un block 120 a un block 130 qui est exactement le même juste plus récent donc plus de problème de non fiabilité moteur).
J est a ce jour 2 petit problème et j espère que vous pourrez m aidé.
Problème 1: quand je roule on va dire en descente et que j arrive sur un morceaux de route pourris et que je frêne j est l impression que mes roue fond la lambada ça fait comme si limite je rouler sur une route pavé ( triangle neuve silent block de barre stab neuf biellette de barre stab neuf silent block berceaux neuf). En gros le train avant est casiment neuf sauf les amortisseurs et la crémaillère à votre avis ça viendrais de quoi car en dehors de ça pas de problème de stabilité sur route sauf se style de truc quand je suis sur un morceaux pourris on dirait que le train avant va de droite à gauche en vibrant mai la voiture ne bouge pas plus que ça le volant lui on dirais qui sautille légèrement .

Problème 2: j est du changer le turbo car l ancien était fatigué et pour pouvoir remaitre ce foutu tuyaux de graissage turbo j est pris appuie avec la rallonge de cliquet contre la vanne egr et j est fait un peut levier pour poussé le tuyaux ,le problème c est que depuis le changement de turbo j est moin de pêche au démarrage en gros si je veut faire un départ rapide d un stop c est mort elle part mai pas comme avant par contre une Foix a 2000 2500 tour min la c est la claque elle par comme une fusée .
Pensser vous que le problème soit la vanne egr ou juste que le turbo en échange standard soit régler trop haut merci.
Bonjour,
Ayant aussi le 130 DCI, pour le problème 2, je ne doit pas être loin des 2000 ou 2500 avant que le turbo envoi la patate, sur le 120 je ne sais pas pas, mais sur le 130, c'est un turbo à géométrie variable.
Je testerai pour voir quand le turbo monte en pression.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP
Moi avant tout était nikel super démarrage en trombe comme on dit et la depuis le nouveaux turbo c est fini je doit poussé un peut plus les rapport en bas régime mai à 2500 t min c est ouff la poussé du coup je me pose des questions sur le problème
Message Jeu 09 Sep, 2021 07:09
Je confirme bien, c'est vers 2000 que le Turbo commence à souffler, après tout dépend de l'accélération, si c'est une accélération normal, on aura moins le coup de pied au cul que si c'est une forte accélération.
_________________
Renaut Scenic 2 Phase 1 1.5 DCI 86 cv
Renault Scenic 2 Phase 2 1.9 DCI 136 cv FAP


Sauter vers: