Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] Pas de streaming audio en android auto

Bonjour,
J'ai testé un peu plus intensivement ma connexion Android auto lors d'un déplacement ce week-end. Aucun problème particulier à signaler pour la navigation (la réplication sur l'écran du r-Link fonctionne parfaitement, les limitations et soucis d'ergonomie sont plutôt liées au logiciel TomtomGo et aux contraintes imposées par Google). Aucun problème pour la lecture des SMS en synthèse vocale.

Par contre, impossible d'avoir le moindre streaming audio. J'utilise régulièrement l'appli TuneIn Radio sur mon smartphone. L'appli est compatible Android Auto et proposée par Google en tant que tel.
Pourtant, quand j'essaye de l'activer depuis Android Auto, j'ai juste droit à un message pour me dire que l'application n'est pas active pour le moment.

J'ai testé avec une autre appli de radio (Simple Radio) : même message.
J'ai essayé d'activer Amazon Music, pour un résultat strictement identique.

J'ai l'impression que c'est la totalité du streaming audio qui ne fonctionne pas.
Je n'ai pas essayé d'écouter de la musique via une de ces applis uniquement en connexion Bluetooth, sans Android Auto.


Quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
Je n'ai pas l'impression d'avoir coché un paramétrage à la c*n quelque part, mais j'ai pu rater une sous-option cachée dans un sous-sous-menu quelconque.
J'ai fait une recherche Google rapide hier mais rien trouvé de particulier, si ce n'est des messages de gens se plaignant des mises à jour d'Android Auto qui ont l'air de faire sauter des fonctionnalités. Ca a l'air bien pourri Android Auto :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 24 Aoû, 2021 14:08
Je m'auto-réponds : le problème ne concerne visiblement que les smartphones de marque Xiaomi/Redmi et est finalement proche de celui que j'avais rencontré au début pour faire fonctionner l'appli Tomtom Go.

Pour l'appli Tomtom Go, il fallait aller dans les options de gestion de la batterie et supprimer toutes les options d'économie d'énergie (menu Economiseur de batterie)

Pour les applis audio, il faut aller dans les options de chaque appli et activer l'option de Démarrage automatique. Je suppose que la suppression de l'économiseur de batterie ne doit pas faire de mal non plus. C'était déjà désactivé sur ces applis sur mon téléphone.

Je viens de tester à l'instant et ça fonctionne parfaitement pour piloter les applis audio du smartphone depuis l'écran du r-Link 2.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: