Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Voiture qui part à droite

Hello, j'suis nouveau sur le Forum, alors excusez moi si la question a déjà été mentionné, en tout cas, avant d'être là, j'ai cherché quand même...

J'vous explique, voilà, j'ai un Espace 4 qui a 250.000 au compteur, sur les 6 derniers mois, j'ai changé, la crémaillère, les rotules de direction, la barre stabilisatrice,les caoutchouc et les biellettes de celle ci, les amortisseurs complet (vérin, ressort, tête) j'ai même changer le berceau car impossible de trouver les Silent bloc du berceau, j'ai également effectué le changé des ressort de suspension arrière car j'e avais un de cassé, les vérins été bon etat d'après la personnes qui m'a fait les réparations (mecanicien proffesionnel fait au black) changé les pneus, equilibrage et parallélisme fait aujourd'hui (16/08) après avoir tout finaliser ce weekend.

Mais, malgres tout cas, la voiture va toujours vouloir aller à droite, et quand je dit ça, je parle pas d'un décalage de 1 mettre sur 100 m, mais dès que je lâche le volant, elle veux partir faire sa propre route dans le fossé...

Donc, je sollicite vos idées, vos expériences afin de comprendre, et pourquoi pas, d'arranger le problème avant que qu'il faille changer mes pneus a cause de l'usure prématuré qu'ils vont subir...

J'espère avoir été clair, et je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir lu jusqu'ici ?
Message Lun 23 Aoû, 2021 12:08
la géométrie est elle bonne ? (il est marqué que tu l'as faite, peux tu nous partager les résultats ?)
as tu essayé d'inverser les pneus pour voir si elle part toujours du meme coté ? (échange gauche droite devant et derrière, et aussi échange avant/arrière dans un 2e temps).

lors du changement de berceau ou de crémaillère, est ce que le remontage a été bien fait ? les longueurs de biellette de direction sont elles les mêmes des 2 côté quand le volant est droit ? La hauteur de caisse est elle bonne ? (à faire sur un sol parfaitement droit, mesure à prendre sous les vis de berceau de chaque côté pour l'avant, et sous la vis de fixation de train arrière de chaque côté pour l'arrière).


Sauter vers: