Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Renault scénic III 1.4 tce qui rebondi sautille sur la route

Message Dim 15 Aoû, 2021 19:08
bonjour à tous ,en partant de vacance dans le sud et au fil des kilomètre j ai remarquer que mon scenic commencé a faire des rebond aléatoire et des choc dans les nids de poule meme sur route neuve ou parfaitement plane , comme si je rouler avec des roue ovalisé (ce qui n'est pas le cas , vérifier auprès du garage )ainsi que des amorto hs et effectivement les amortisseur étai mort , de retour chez moi après 2030km c 'étai devenu insupportable pour mon dos , du coup je les ai commander  et changé les quatre amortisseurs 2 avant en TRW avec cache anti-poussière/coupelle rotative/buté/et biellette de barre stabilisatrice et les 2 arrière aussi en TRW et le soucis persiste (je précise que les deux amorto av étai hs et a l'arrière un mort l autre a moitié hs ) , et décide de changer les triangles, l'un complètement hs l'autre tous craqueler , mais idem toujours ces rebondissements(comme des mini nid de poule en continue ) , je le ramène au garage pour qu'il me fasse la géo/équilibrage des roues , mais rien n'y fait pire les rebondissements ce sont accentué avec toutes ces pièces neuve !!!! les pneus n ont pas 2000km , les paliers de la barre anti roulis sont nickel au passage ,les supports moteur aussi visuellement et en test moteur en prise, le moteur démarre et tremble a peine dans son compartiment  et tourne a merveille.
qu'est-ce que j ai louper ,une idée ?

Edit: petite précision , j ai couper le moteur lancer a 70km Et les rebond ont continuer, j exclu donc un problème moteur ,mais vais regarder les cardans bien qu'il n'y a aucun  bruit ..
Edit:j ai sortie les cardan le droit (passager)est mort et le gauche à  du  jeu radial axial dans le roulement et sur la jonction coté transmission , j ai donc remplacer le droit par un neuf mais toujours ces sautillement ,rebond. 

et merci d 'avance pour vos lumière
Dernière édition par trokie le Jeu 19 Aoû, 2021 21:08; édité 5 fois


Sauter vers: