Accueil / Accessoires Renault

[Kadjar] Ajout haut-parleurs arrières

Bonjour à tous,
je suis l'heureux propriétaire d'un Kadjar Team Rugby.
J'ai été surpris de constater qu'aucun haut-parleur n'était installé à l'arrière....du coup sauriez-vous me conseiller quant au choix d'un modèle de haut-parleur (j'ai vu un kit Focal proposé chez Renault mais je ne sais pas ce que ca vaut...) ainsi qu'une idée de tarif pour les faire monter ???
Merci par avance.
Spark
Faudrait savoir si c'est pré-cablé ou pas, ça change pas mal la quantité de boulot.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Bonjour, d'après Renault, tout est précablé.
Juste pour rajouter des haut parleurs arrière, je ne m'embêterais pas avec un kit focal (qui coute plusieurs centaines d'euros). De simples haut parleurs normaux devraient faire l'affaire. Ca se trouve en centre auto pour quelques dizaines d'euros.

La question a se poser est surtout de l'accessibilité à l'emplacement des haut parleurs. Sur les véhicules un peu plus anciens, il y avait une simple grille à déclipser, ce qui était super pratique. Sur les voitures modernes, il faut souvent démonter entièrement la contre-porte :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
En général démonter la contre porte, ce n'est pas compliqué. Le hic c'est de savoir où tirer pour ne pas tout casser, et prévoir des clips de rechanges.
Je n'ai pas mon Kadjar dois la main pour vérifier, mais souvent la contre porte tient avec quelques vis
sur le bas et le reste est clipsé, il faut tirer vers le haut pour déclipser.
Pour les HP il faut s'orienter vers un modèle avec la connectique adaptée pour simplifier l'installation.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Merci à tous pour vos suggestions. Je vais donc chercher des HP à part.
Je vous tiens au courant.
Merci
Message Mer 03 Nov, 2021 23:11
Salut, c'est super simple de changer les HP arrière comme avant, ta juste a démonter les portière, enlever un clipse et 2 câble et faire de même avec les nouveaux HP , après pour le choix tout dépend de la taille que tu veut, regarde la taille de ceux d'origine, pour ma part j'utilise des JBL qui sont de très bonne qualité ( [https://www.amazon.fr/JBL-GX602-Haut-parleurs-Automobile-Coaxiaux/dp/B00MUKMYNY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=enceinte%2Bvoiture%2B13%2Bcm%2Bjbl&qid=1635979037&sr=8-5&th=1celle-ci[/https://www.amazon.fr/JBL-GX602-Haut-parleurs-Automobile-Coaxiaux/dp/B00MUKMYNY/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=enceinte%2Bvoiture%2B13%2Bcm%2Bjbl&qid=1635979037&sr=8-5&th=1] ) mais sinon les focal fonctionne bien


Sauter vers: