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[Espace V] kammthaar

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2021 15:04
Je parlais de Leouch

A mon avis, le soucis de ton espace, c'est surtout qu'à la base.. ce véhicule est prévu pour des motorisations plus sobres (ou moins énervées)... Et que pour faire rentrer ton block moteur boite.. ils ont du sans doute sortir un peu du cadre, et mettre quelques pièces renforcées... au chausse pied.

Qu'une biellette de barre stabilisatrice ... soit déjà foutue à l'age de ta caisse.. Soit le mec (ou la nana) qui avait cette voiture avant, a vraiment fait le con avec.. Soit, tu es face à des pièces.. un poil trop fragile. (comme les rotules et triangles de laguna 2..)... A voir si tu ne peux pas adapter .. des pièces de train avant d'Alpine.. sur ta voiture. (si elles sont différentes et plus solides)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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L'espace est sorti initialement en 200ch 260Nm en essence et 160ch 380Nm en diesel, donc je pense pas que le 225ch 300Nm de Pedro soit la raison du problème.
La conception et fabrication à l'économie chère à Carlos est certainement plus responsable.

Pour la mienne je ne cherche pas à men débarrasser, et je n'ai pas d'inquiétude pour sa revente le jour où.
Comme dit ailleurs on est pour le moment sur un projet immo, on ne devrait pas être short en finances mais je préfère finir et compter les sous qu'il restent avant d'envisager un remplacement pour un model plus familial.
En attendant je profite du 6 cylindres en ligne qui sera à coup sûr mon dernier.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2021 15:04
C'est clair que ce genre de véhicule.. si j'avais pas de gamin.. et pas de projet immo qui plombe tout.. pour aller au taf.. ça me botterai bien.
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 14 Avr, 2021 15:04
C'est un défaut de conception lié à un choix technique mauvais. Les rotules sont en alu a la base, référence remplacée par des modeles en acier. C'est connu depuis un moment.. Mais mon garage avait tellement peur que renault fasse chier sur la prise en charge de la maison mere qu"ils n'ont pas voulu remplacer tant qu'ils n'arrivaient pas a statuer que c'était completement mort...

Rien a voir avec la motorisation, la version diesel met plus a mal le train avant avec son couple. et oui c'est lié au développement a la va vite et à l'économie de bout de chandelle.

Pour la bm, même avec des gamins ça passe crème !
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Franchement, si ca ne tenais qu'a moi on prendrait la BM pour les longs trajets, mais mme la trouve moins confortable (c'est vrai à basses vitesses, beaucoup moins sur les grands axes).
Mais la Mégane à des qualités, moindre conso, accès plus facile à l'arrière quand il faut installer le petit, ou lui tenir compagnie (mais pas de buses de clim et moins de places au jambes), volume de coffre inférieur mais hayons parfois plus pratique pour charger.

Bon par contre à chaque fois que je lis tes déboires avec l'Espace, ça me freine un peu plus pour l'achat d'une Talisman :mrgreen:
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 14 Avr, 2021 18:04
pedro78200 a écrit:
C'est un défaut de conception lié à un choix technique mauvais. Les rotules sont en alu a la base, référence remplacée par des modeles en acier. C'est connu depuis un moment.. Mais mon garage avait tellement peur que renault fasse chier sur la prise en charge de la maison mere qu"ils n'ont pas voulu remplacer tant qu'ils n'arrivaient pas a statuer que c'était completement mort...

Rien a voir avec la motorisation, la version diesel met plus a mal le train avant avec son couple. et oui c'est lié au développement a la va vite et à l'économie de bout de chandelle.

Effectivement, le véhicule a été dessiné autour de ce moteur, donc pas de souci d'intégration.
Et effectivement, l'alu n'a rien de pas cher. Msis c'est tendre vs l'acier
Sans doute une obsession de gain de poids pour le CO2, pour ce que je me souviens des priorités du projet......
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Avr, 2021 10:04
pedro78200 a écrit:

Pour la bm, même avec des gamins ça passe crème !


Si tu arrives à faire rentrer 2 gosses dans une 2 places.. en me laissant la place du conducteur..

Car je m'occupe des gamins matin et soir.
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Non c'est une 4 places quand même.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Avr, 2021 13:04
Tu peux mettre 2 sieges autos à l'arriere donc a moins que tu ne prévoie de faire un 3eme c'est le genre de voiture compatible avec ton usage ! :mrgreen:
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Fixation isofix aux 2 places arrières + la place avant 8)
Par contre faudra en trouver une autre que la mienne, je suis en boîte auto. :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 15 Avr, 2021 14:04
La boite auto c'est juste les 5 premières minutes que c'est un probleme...
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j2c
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Message Jeu 15 Avr, 2021 16:04
haaa j'avais compris que c'était une 2 places :)
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pedro78200 a écrit:
La boite auto c'est juste les 5 premières minutes que c'est un probleme...


Après les 5 premières minutes, le problème c'est surtout si ta deuxième voiture est en BVM ... tu as envie de la dégager instantanément pour la remplacer par une boite auto :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Avr, 2021 06:04; édité 1 fois
j2c
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Message Ven 16 Avr, 2021 07:04
Ça dépend aussi de la manière dont tu entrevoit la conduite, et les routes que tu empruntes.
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j2c
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Message Ven 16 Avr, 2021 08:04
Pour couper court à un éternel débat : oui, j'ai déjà conduit une BVA, et j'ai trouvé ça agréable. oui, quand je suis passager, j'ai trouvé ça agréable.
Pour un long trajet, je pense que je trouverai génial et reposant.
Pour mes court trajets sinueux.. je fini par me faire chier au volant. Le maniement du manche et le dernier truc qui me maintient attentif.
La prochaine étape, c'est de rouler plus vite .. beaucoup plus vite.. afin de garder des stimulis. Et cette étape, je n'ai pas envie de la franchir.
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Pour des routes sinueuses plates, oui, avoir un manche ajoute quelque chose. Mais sur route de montagne, la boite automatique fait n'importe quoi, :crazy:, soit elle passe les vitesses trop tôt, soit trop tard. Le passage en mode séquentielle, même si il n'y a pas besoins de débrayer, demande quand même à être attentif à ce que l'on fait. Et avec la bonne voiture, pas besoins d'aller trop vite pour prendre du plaisir :cool2:
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Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Avr, 2021 11:04
Le must ca reste quand meme la bva avec les palettes !
Sur l'espace je trouve le mode normal parfait pour 98% de l'usage, le mode sport nikel pour les 1% de temps que j'ai envie de jouer un peu.. mais il me manque un dernier %...
Le mode sport est un peu trop agressif et le mode normal pas assez donc j'aimerai jouer en mode séquentiel de temps en temps. Sur la lagune / C5/ SCénic (encore plus vrai sur le scénic car malgré sa bva il a un frein moteur digne d'une boite méca).

Le soucis sur l'espace c'est le levier qui n'es pas pratique pour jouer en mode manuel
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j2c
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Message Ven 16 Avr, 2021 11:04
Renault45, Pour ta dernière phrase, je prend bien plus de plaisir au volant d'une bagnole de 30 ans.. qui sent l'essence.. qui vibre.. qui te donne tout le ressenti de la route car pas d'assistances, de stabilisation, d'isolation. Qu'avec une véhicule récent qui gomme l'impression de vitesse.
Quand ma laguna était en panne, j'ai pris plaisir à conduire la vieille caisse de mon collègue. Et ce machin fait 65cv.. ça ressemble à rien. Mais les sensations sont bien plus directes.
Si mon père ne m'avait pas dépanné avec sa Laguna 2, j'aurais sans doute acheté une super 5 essence pour mes trajets du quotidien.. Mais là on pouvait plus tracter :D
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Dernière édition par j2c le Ven 16 Avr, 2021 11:04; édité 1 fois
C'est pour ça que j'ai acheté mon A110 pour l'utilisé comme daily ;). (Et je peux me permettre de n'avoir qu'un coupé 2 place aussi, ça aide)

Pour le levier de l'Espace, j'ai eu l'impression que c'était pas le truc le plus sympa en conduite dynamique quand j'en avais conduit un.
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Dernière édition par renault45 le Ven 16 Avr, 2021 12:04; édité 1 fois
j2c
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Message Ven 16 Avr, 2021 12:04
Tu vois, en Daily... une Nissan 350Z.. m'aurait plu :) Mais... un peu trop joueuse sur des routes pas terribles, c'est vraiment un coup à se foutre au tas :D
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pedro78200
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Message Ven 16 Avr, 2021 13:04
Le levier t'es pas tellement amené a jouer avec en conduisant. J'ai trouvé par hasard comment passer en mode sequentiel (tu restes en maintenant sur D pendant quelques secondes).
Avec des palettes ca serait différent !
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j2c
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Message Ven 16 Avr, 2021 13:04
T'es toujours pas chaud patate pour te les installer les palettes ?
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Sur l'espace tu ne peux pas forcer un passage de vitesses tout en restant en D?

Sur la mienne j'utilise surtout les palettes pour ça, après un kick down pour insertion ou dépassement où la BVA met généralement un certain temps pour repasser les rapports.
Pour s'amuser en gardant le contrôle de la boite c'est sympa aussi, mais c'est quand même très rare et je me suis déjà amusé à le faire au levier pour voir (je peux faire les 2 sur la BM en mode manuel) et ça reste sympa aussi.
Par contre j'ai 3 modes sur la mienne, D DS (pour sport) et manuel, le D est très typé bas régimes, impec pour rouler cool et suffisamment réactif si besoin, le DS est très agréable pour rouler dynamique mais il y a un gros hic, il ne passe jamais la 6, même à 130 en stabilisé, et c'est sur la position DS qu'on peut passer en manuel dès qu'on utilise les palettes ou le levier donc pas moyen de forcer la 6 en restant en DS, ça passe en manuel et terminé l'automatisme. (alors qu'en D l'usage des palettes fait basculer en manuel quelques secondes avant de reprendre la main.
Du coup j'utilise très rarement le DS.

Pas de palettes sur l'espace quelque soit la version, donc pas sur que ce soit facile à installer pour Pedro.
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pedro78200
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Message Mar 20 Avr, 2021 13:04
Tu peux passer les vitesses en étant sur D, et ca reprend la main ou alors passer en mode full manuel et tu dois te demmerder.

Installer les palettes en soit pourquoi pas.. Mais à quel prix ? Entre les palettes et la casquette.. Sans compter qu'elle est toujours garantie !
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j2c
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Message Mar 20 Avr, 2021 14:04
Tant qu'elle est garantie, pas touche.

Par contre, l'habitacle doit avoir des trucs communs avec d'autres véhicule Renault. Les pièces devraient pouvoir se trouver d'occaz.

Exemple sur laguna 2.. j'ai des trucs qui se retrouvent sur espace 4, velsatis, mégane, clio.. Mais surtout sur espace 4 et VS... (rien que le compteur est le même sur la VS... ) .. Et la laguna 2 n'est pas une exception, ce genre de trucs que tu retrouves sur plusieurs véhicules, c'est juste la base pour produire des véhicules au meilleur prix.
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pedro78200
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Message Sam 31 Juil, 2021 23:07
Tiens.. l'intérêt de rouler aux limitations..

clic pour agrandir
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5,9l/100 avec ta baleine ? La vache :shock:
Tu as roulé uniquement en descente avec le vent dans le dos ? :mrgreen:
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C'est marrant comme la consommation augmente inversement à la vitesse moyenne. J'ai fait le plein de la Mégane ce matin, qui a principalement été utilisée par madame sur l'A104/N118 pour aller travailler, ce qui est franchement moyen pour améliorer son score d'anticipation et d'accélérations douces. Jusqu'à la semaine dernière, il y avait pas mal de trafic sur son trajet. Logiquement en août, ça devrait être plus calme.

clic pour agrandir
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Le gras, c'est la vie
Quelles conditions? Autoroute ou plutôt route à 80, voies à 110?

Ça me donne encore plus envie d'un 1.8 ce genre de photos :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 01 Aoû, 2021 10:08
J'ai fait le plein au départ, du SP95 (première fois que j'en met mais il n'y avait plus de 98).
J'ai donc fait 15 bornes de traversée de villages pour arriver à Houdan, puis N12 régulateur à 110.
Ensuite, direction A86 > A4 > N4. Au régulateur et à la limitation, j'ai pratiquement pas fait de grosses accélérations. A noter qu'on s'es tapé un peu de bouchons...

J'ai l'impression que le 95 consomme moins que le 98. Apres faudra calculer à la pompe la consommation réelle car avec le 98 en vrai c'est 1l de plus.. si c'est la cas là on va pas se mentir même 6,9l c'est exceptionnel. J'ai une consommation équivalente entre l'espace et la C5... et inférieure à celle du scénic...

Vu la quantité de route à 110 et 80 forcément ça aide a faire des consos avantageuses. On part vendredi prochain direction le sud.. On verra ce que ça donnes, mais pas impossible que je me colle à 110 au lieu de 130
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La Mégane est aussi très sobre sur la route, déjà moins à 110 et plus du tout à 130 ou elle consomme quasi autant que la BM, (qui elle a l'inverse se plaît plus à 110 que sur des petites routes à 80 avec de nombreux changements de rythme, et reste raisonnable à 130 stabilisé)
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pedro78200
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Message Lun 02 Aoû, 2021 13:08
L'espace se plaît à 80, quand on es sur du plat il passe la 7 sans broncher, la C5 a 80 restait pratiquement tout le temps en 5. A peu prêt pareil avec le scénic. Donc du coup tu te retrouve à rouler à 80 à environ 1800 tr/min !
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C'est un des nombreux avantages de l'essence sur le diesel.
La BM roule en 5eme à 50 et en 6 à partir de 60/65
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j2c
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Message Lun 02 Aoû, 2021 15:08
à 1800rpm.. tu dois rien entendre. Et en régime établi ça doit pas consommer des masses.

C'est beau les boites 6 vitesses quand même :)
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7 sur l'espace en l'occurence.
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Pareil sur la mienne.
J'ai remarqué qu'elle passait presque une vitesse tous les 10km/h. A 50, je suis déjà en 5ème :crazy: sans que ça ne fasse tourner le moteur trop bas dans les tours.
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pedro78200
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Message Mer 04 Aoû, 2021 11:08
Alors j"'ai dis une connerie... a 1800tr a 80 elle est en 6, en 7 elle est à 1500tr/min !!
Au final, aller-retour on a fait 500km avec une moyenne annoncée de 6.2l, et encore plus de 250km d'autonomie (je crois que c'est 280 mais je suis plus sur) ce qui veux dire qu'avec 10l de moins que la laguna V6 tu peux faire 100bornes de plus.. avec plus de puissance!
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Message Mer 04 Aoû, 2021 11:08
Là, je suis sur le cul, tu as une consommation de 2l/100 de moins que moi sur un trajet similaire.. et 2 fois plus de chevaux (qui sont bien mieux répartis sur l'ensemble des régimes moteurs : en gros ton moteur est bien plus souple et moins pointu).
Après, on a une conso similaire avec le C3 picasso :D Mais pas les chevaux de réserve quand il faut relancer :p

J'espère que tu vas pouvoir la conserver longtemps en état de marche ta voiture, car je pense vraiment que des motorisations comme celle-là tu n'es pas près d'en retrouver (ou alors, faudra passer la frontière, et douiller niveau malus éco)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 22 Aoû, 2021 10:08
Hop, 14jours passés dans le Var avec le Kammthaar !
Niveau conso sur autoroute, régulateur aux limitations pour descendre et conso à l'odb de 7,2l et 7,3l pour les 2 pleins. Sur place plutot dans les 8,5l parceque bon.. c'est le var c'est pas plat !
Au retour un peu plus élevée la conso mais moins discipliné !

Bon sinon ça reste quand meme un bonne grosse merde... Il ne faut pas aller au soleil avec cette bagnole...

L'enjoliveur entre le parebrise et le toit ouvrant à encore éclaté.. Mais coté droit cette fois ci...
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Le matin tu peux passer un ongle dans la fissure, l'apres midi en plein cagnard ca ressemble a une rayure... La caisse travaille trop et ca fait péter la piece qui est en plastique... Sur le scénic 10ans apres ca n'a pas bougé.. La piece étant en métal...

Bon, et sur le coté aussi ca a claqué.. au dessus de la porte passager arrière gauche..

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La garantie OR s'arrete le 4 septembre, donc vendredi matin j'étais chez renault pour signaler TOUS les défauts restants... (poignée conducteur qui graque quand il fait chaud, les 2 enjoliveurs claqués, le siege conducteur qui fait du bruit en mode massage et le tapis en bas de la console centrale aux pieds du passager qui se recroqueville... 57000euros ça vallait ce truc, et c'est fini comme une Dacia...

C'est ultra agréable a conduire (si ce n'es que la clim a un fonctionnement chelou, probablement lié au nouveau gaz) mais meme à 30000euros je trouve que c'est cher payé au vue de la qualité de certaines choses.

J'espere que mon garage sera sérieux et fera le nécessaire pour la prise en charge...
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Message Dim 22 Aoû, 2021 13:08
On espère :prie:
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