Accueil / Généralités / News

[Espace V] kammthaar

pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Aoû, 2021 09:08
Ouais je suis un peu vacciné là..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'Espace 5 fait autant pour la réputation globale de la marque sur des segments plus hauts que les berlines compactes que les Laguna 2, Vel Satis et Espace 4 réunis :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 30 Aoû, 2021 11:08
Je crois bien :(
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
En revendant au bout d'un an de toute façon c'est compliqué de ne pas perdre.
En reprise je pense que ce sera partout plus ou moins pareil, en revente a particulier vu le passif risque d'ennuis non négligeable...

Situation bien pourrie, a moins d'accepter de perdre gros au prix de la tranquilité.
Pas moyen de prolonger la garantie? Ça faciliterait une revente a particulier et derrière tu est ok pour une revente a particulier (si garantie cessible)

Franchement, vu l'histoire récente de Renault c'est quand même très con d'avoir sorti une voiture intrinsèquement très réussi mais d'avoir complètement foiré la réalisation.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Aoû, 2021 12:08
Mon garage Renault a coté de la maison ne sais pas me dire.. j'ai posé la question.. J'aimerai..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 31 Aoû, 2021 14:08
Franchement compliqué comme situation.
Une extension de garantie va te coûter 1000 ou 1500 Euros par an avec franchise et plafond de dépenses.
+ les emmerdes d'aller au garage régulièrement.
En renouvelant, tu perds de suite tes 10 000 euros, mais le remplaçant sera forcément moins bien en prestation si tu recraches pas au bassinet....
Et ça reste la roulette sur la fiabilité de la prochaine.
Ou comme c'est surtout des soucis cosmétiques, tu décides de vivre avec après la fin de garantie?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mar 31 Aoû, 2021 17:08
Je suis passé chez Renault voir si ca avance... Du coup ils se sont mis dans l'apres midi sur mon dossier.
- Moquette qui se recroqueville > Réponse Renault : Apprend a vivre avec
- Siege qui couine > Réponse Renault : Faut voir en déhoussant, mais attend toi à vivre avec
- Elément de carrosserie cassés > Réponse Renault, vas-chier et paye toi même.. Réponse de moi : Heu bah non.. cette pièce a déjà été remplacée en octobre 2020... Nouvelle réponse de Renault : Heu.. ok on refait une réponse..
- Vélum pété > Réponse Renault : On va envoyer la facture à Renault Versailles...

Donc à suivre...

rpm91 a écrit:
Ou comme c'est surtout des soucis cosmétiques, tu décides de vivre avec après la fin de garantie?

Le cosmétique oui.. Mais le vélum c'est pas cosmétique... Par grosse chaleur ca évite de cuire et d'etre éblouis, par temps froids ça évite au froid de tomber sur les épaules...

Là j'ai pas tellement le choix que de la garder ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quel romand...mais quel plaisirs de lire vos échanges des : "vieux de la vieille" Sympa ce fil...toujours fidèles au poste :)

@pedro78200 Bah s'il faut de temps en temps financer une bricole, sur une auto au lieu d'en r'acheter une...cela peut faire faire tout de même des économies...surtout si elle te conviens

Quand j'ai redonné notre GR E III 24V 15 ans /en 2017) mais que 67 K Km expertisée (contrôle technique OK) j'aurais très bien pu l'emmener encore pas mal d'années j'en suis convaincu
Des DCI (Duster) qui peuvent aller -> 300 K Km what else ?
Cette E5 ne se démodera pas tant que cela...vu qu'il n'y aura(it) pas de successeur (?)
Partout où nous passons ici ( en Suisse ), elle fait tourner les têtes (c'est vraie qu'elle sont rares ici)
Les collègues de ma fille que je conduis encore au travail (elle apprend à conduire) unanimement citent "Elle est magnifique la caisse de ton papa"...

Tout est configuré en mode sport, (suspension, direction, 4 Control) sauf le moteur et la boite...aussi agile que notre Duster...et ne consomme pas plus (voir moins)
Et...sacrément confortable, très silencieuse (sauf au ralenti ou sa vibre un peu) ...
...à froid au démarrage...elle sait ce faire remarquer (bruit de tôle comme sur notre Duster à froid aussi)

Mais bon...

Bonne route ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Mer 01 Sep, 2021 16:09; édité 4 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Sep, 2021 11:09
Je ne me souvenais pas que tu avais un tce 225! Je t'aurais surement demandé un retour si j'y avais pensé !
As tu le toit ouvrant? Et du coup le meme genre de connerie de pieces qui claquent ?

Pour le moment oui cette voiture me conviens, j'ai juste très peur quand je vois a la vitesse ou elle se dégrade. Mais je ne suis pas encore lassé de le conduire donc ca me fait suer de devoir changer maintenant en plus du détail financier.
De plus je dois garder mes sous pour changer de moto car en janvier 2024 je ne pourrais plus aller travailler avec...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il va falloir songer à la moto électrique (tractant une remorque de batteries) :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 02 Sep, 2021 13:09
En 2030 !

Mon soucis avec l'électrique c'est qu'habitant à ~70km de Paris il me faut une moto capable a minima de faire 150km sur une charge (en réel avec ma conduite, pas en théorique sur banc) donc annoncée à 250km sur le papier.. A ce jour c'est pas encore au point...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2021 14:09
En 2024, tu auras peut-être changé de taf ? non ?

Sur ton espace 5, l'agrément de conduite semble être au top. Le moteur est une perle que tu auras du mal à retrouver à un tarif proche.

Vu l'évolution dans les prochaines année, et le castrage progressif des véhicules (pour une famille nombreuse, partir en vacances avec un twingo de 60cv.. c'est le pied... hein.. ???) Tu as peut-être intérêt à la garder le plus longtemps possible.

Il y a des choses qui vont continuer à péter.. et que tu répareras en adaptant.. Mais tant que le moteur/boite/chassis est fiable, je pense que c'est secondaire (bien que agaçant).

Si ton moteur n'est pas fiable, et que tu as de sérieux doutes à chaque fois que tu démarres... vires là !
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2021 14:09
Vu sur un autre topic, Odysee a un toit ouvrant sur son Espace 5.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
Je ne me souvenais pas que tu avais un tce 225! Je t'aurais surement demandé un retour si j'y avais pensé !
As tu le toit ouvrant? Et du coup le meme genre de connerie de pieces qui claquent ?


Salut....j'avais pas vu de suite

Avec le toit...non pour le moment RAS, tout va bien. J'avais d'ailleurs critiqué à tord les taches présentes sur le cache (velun)...c'était des taches sur la vitre du toit se projetant sur le tissu...Effet d'optique quoi.
Le seul défaut que j'ai trouvé... "le coup de froid"(courant d'air) et les lendemains j'avais cru attraper un petite grippe...
Le problème d'une manière général...pour divers raisons hélas nous sommes un peu statiques ici...je parcours plus de KM avec notre DUDU, qu'avec Mme E5.
Si tu savais à quoi elle sert notre E5...y en à qui hurleraient J'envisage un petit reportage photo...en gros l'E5 c'est qu'une fois par semaine et sur 50 min (LOL) :)

Une chose est certaine je roule plus zen en E5 (moins vif) qu'avec la Duster...

A bientôt ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 03 Sep, 2021 07:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 03 Sep, 2021 08:09
Avoue, tu t'en sers pour aller à la déchetterie :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:

Il y a des choses qui vont continuer à péter.. et que tu répareras en adaptant.. Mais tant que le moteur/boite/chassis est fiable, je pense que c'est secondaire (bien que agaçant).
Si ton moteur n'est pas fiable, et que tu as de sérieux doutes à chaque fois que tu démarres... vires là !


+1
Bien dit. C'est vraie que... si avec le "neuf" l'on bénéficie d'une garantie, on te le fait bien payer.
D'une semaine à l'autre la caisse perd en valeur, toutes les divers marges et taxes sur le neuf. Quand je voie ce que l'on nous en donne après,2,3,4 ans pfff mais bon ...c'est pas un scoop.

En occase, en effet, cela vaut peut être la peine de s'attendre à quelques "bricoles" ;) (hors garantie)

Du moment qu'elle te laisse pas au bord de la route; et encore, ici y a des garages tous les 5 km et donc on trouvera assez rapidement de quoi (au moins) te remorquer. ;)
Par contre... dans un trou perdu à l'étranger, comme ici, un reportage du Trafic sur la route de la soie. (Magnifique reportage d'ailleurs)
Là évidemment tomber en panne cela peut devenir très... très compliqué.
La langue du coin, trouver un dépanneur etc etc, quoi qu'il existe des assistances mondiales.

Dans les calculateurs des autos, devrait exister un historique d'utilisation, comme le score, que l'on peu atteindre en roulant, mais bien plus élaboré.
Ainsi en interrogeant la "mémoire" de l'auto on peut se faire une idée du comment l'auto à été utilisée.
Même s'il existe des protections régimes...personne ne sait comme si par ex, à froid l'on "tire dessus" si l'on passe tout son temps à faire hurler son régime histoire de jouer en kéké devant la galerie.
L'autres jour dans un bistrot régional, j'entendais un gars d'allure BCBG : "oh tu sais elle est en leasing 4 ans, je me fiche un peu du comment je l'utilise, j'ai de la marge...c'est peut être les clients suivants qui on feront les frais". J'ai failli me lever pour lui manifester mon écoeurement...
Après si c'est une auto dite de Luxe, que tout le monde ne peut s'offrir, roulée principalement par des pépères au chapeau en Mercedes, c'est peut être possible que l'auto aura été ménagée par la nature du conducteur (?) et la seconde main peut valoir nettement la peine.

Je m'étais intéressé en début de cette année à un Van aménagé Mercedes. (leur neuf étant totalement hors de prix pour notre budget aujourd'hui)
Un vendeur me disait, qu'il regarde comment le bloc cuisine, le lit etc ont été utilisé ? Euh pourquoi ? Si le client est soigneux sur ces points, il est fort possible que toute l'auto l'ai été aussi.
Enfin c'est ce qu'ils disent...


C'est pas que je n'ai pas confiance aux garagistes...mais qu'on on vois (cas d'une marque allemande) un garages qui a pour voiture neuve dites clientèle en prêt lors d'entretiens...
et qu'on les retrouve après un an en vente...autant dire que là...c'est sans commentaires...
en plus facture un forfait journalier, pendant un an, revend l'auto au prix "garagiste" donc quasi 0 de pertes, plutôt un gain, alors roulée par... 200 clients divers et variés !

Pas toujours facile de faire le tri, mais le jeux de la bonne occase est possible, et peut faire faire de substantielles économie du moment que l'on ne parcours pas 60K Km /an...

ps
j2c a écrit:
Avoue, tu t'en sers pour aller à la déchetterie :D

Non...disons comme "panier pour y faire des courses" :D
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 03 Sep, 2021 09:09; édité 4 fois
j2c a écrit:
Avoue, tu t'en sers pour aller à la déchetterie :D


Pas besoin d'Espace 5 pour aller à la déchetterie :D
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
@renault45
:D pas assez de place.
Jadis j'ai utilisé notre Gr EIII pour y aller 4 fois, soit 4 x 13-15 Sacs de 110L sans compter (bon prince) à déménager des amis
L'E5 ...c'est une camionnette à côté d'un Gr E III / IV (sans les sièges arrières ) :D
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Ven 03 Sep, 2021 11:09; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Sep, 2021 20:09
Tu sais mon E5 ne sers pas tellement plus !
Je prend la moto pour aller au boulot, et non j2C je n'ai pas précu de changer de taf a quelques horizon que ce soit (coucou patron si tu passes par là ! lol)
Mais meme si je change, peu de chance que je soit en dehors de l'A86...

J'ai fait un peu plus de 10000Km en 1 an (demain les 1 an d'ailleurs) et c'est au dessus des projections (j'ai du faire 15000 avec la C5 les 2 dernieres années) juste parceque le scenic me soule a conduire maintenant alors que je l'aimais bien quand j'avais la C5 (volant dur, l'arriere qui bouge pas dans les virages, pas de spotify en plein écran, bref un caisse de 10ans..).

Juste pour la blague, le vélum c'est 450€ la piece hors pose (depose du ciel de toit..) et les caches cassés c'est pareil.. donc la petite blague c'et pratiquement 2000 balles... sur une caisse de 1000000km décotée comme la C5 quand je l'ai achetée ca m'aurais fait chier mais 15k€ a l'achat.. la l'espace j'ai mis 30k€ sur la table, j'ai la sensation d'etre un bourgeois lol et je ne concois pas ce genre de blague a 3ans et demis / 30000km !

A la conduite c'est un regal meme si je trouve que ca manque de couple et de puissance mais faut aussi voir qu'au quotidien je roule avec une becane de 200ch.. son equivalent voiture est fou.. meme pas sur que j'allume pas un RS6...

bref pour la remplacer je veux un X5 hybride ou un xc90 T8 (coucou RMP91) mais je n'ai pas le budget pour mes gouts de luxes.. donc je vais attendre un peu et voir ou il me mene.
De maniere pragmatique, tant que pas trop relou je lui laisse sa chance, sil il me soule il degage je récupere mon pognon et je prend un essence post 2011 (critair 1) qui suffit a un usage bis et le scenic deviendra la familiale, il a montré l'année derniere qu'il fait le job
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sinon tu vas avoir le Dacia jogger en hybrid 140ch, avec ses 3 rangées de sièges tu dois pouvoir caser tes 3 gamins :sifflote:
Et tu dois pouvoir t'offrir ça sans sortir 1€ avec la reprise de l'espace :cool2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Sep, 2021 11:09
Même si t'avais pas projeté de changer de taf.. c'est une éventualité à ne pas écarter.
Mais vu que tu t'y plait, je te souhaite de conserver ton taf actuel ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
@pedro78200
C'est vraie que le moteur Tce200/225 est relativement linéaire. Pour la conduite, vous allez rire, il vient de terminer la garantie d'usine, la prolongation(jusqu'en 2024) prend le relais...et
Hm...l'auto vient juste de passer les 7500Km. Je suis sensé aller au service alors que j'ai eu que 3000 km (je crois) depuis le dernier.
L'auto dort dans une hale "tiède" toute l'année ...jamais de bouchon, ici, vivons dans un air "propre" (pas de ville) le moteur tourne entre 1500-2000 TPM pas de routes défoncées....
Cette auto devrait avoir plus du double de KM ...mais 2 rasions: la santé de ma femme qui pose problème, et ce fichu Covid, car passer des douanes c'est compliqué

Je devrais remplacer un petit pont dentaire (3-4 dens) En Suisse y en à pour ~10'000.-- (FRS)
En Hongrie, faut diviser le prix par 8!!! Le calcul et vite fait...surtout arrivant à la retraire
(on à le temps, mieux vaut voyager que d'enrichir les "musés chics " des cabinets dentaires) :D
Mais ...Suisse Autriche, Allemagne, Autriche, Hongrie, idem pour le retours...autant dire avec les contrôles...c'est compliqué En Plus nous aimons ce pays, les gens sont sympa...et les SPA sont très abordable
J'aurais voulu visiter la Norvège...mais bon 1) compliqué 2) j'aurais du prendre un Van (style Trafic) Jadis !
Le Diesel m'amuse plus trop (et pourtant) c'est ce qu'il faudrait pour de telles trajets

...
Un peu "coincé" chez nous...cette auto se déprécie plus qu'elle ne roule...
Je sais pas comment c'est chez vous pour BMW et Volvo en terme de dépréciation, pas top Chez Nous
Après bon, des "caisses" probablement bien plus fiables, et endurantes, mais est-ce que cela vaut la différence de prix ?
Certes BMW X5 C'est fun pas de doute là-dessus...BMW...le plaisirs de conduite :D, routes désertes, pas un chat à l'horizon, c'est certain...mais ou ? Dans le Nevada ?

@Leouch
Oui le concept Renault/Dacia est très intéressant. Ici Des Dacia y en à partout, Des Duster surtout, ils en vendent comme des petit pains.
Par contre, en plaine...c'est plus des 4x4 Mercedes etc etc...AMG et j'en passe.
Dans notre cartier il doit y avoir 10 Dacia (divers modèles) tous très récents, bichonnée..."à la Suisse ":D :D dans un rayon de 500m parfois comme 2ème auto!
C'est le cas pour nous...Ma fille aimerait la dernière Sandero StepWay (4 dans le quartier)

En 2018 l'E5, le vendeur me disait que Renault/Dacia prévoyait 21-24 nouveaux modèles...Faut Avouer en 43 ans de bagnoles tout de même QUE de progrès!
J'avoue que notre Duster et si pratique et agréable à conduire, très bonne "petite" auto 4x4, nettement mieux insonorisé que les précédente t'invite à poursuivre la route...
Elle à 15K km (le double de l'E5) 1 an plus récente (acheté en 2019)
Avec Dacia (Suisse du moins) il y à intérêt de prendre une assistance Europe (TCS-ETI), car, ok dans notre pays, mais En France voisine, une voisine (auto de 2 ans) avec 2 jeunes enfants est restée bloquée dans un garage...en claire "démerde toi pour rentrer, ses parents de Besançon son venu la rentrer ici ) L'auto fut réparée sur place et elle du aller la rechercher...

Et oui une version Hybride peut être pratique,,,après faut calculer la gain économique à l'usage.
Dans le fond...pourquoi acheter "neuf" lorsque l'on à 20-35 ans de vie avant la retraite. La vie de famille, les envies, le job évoluant...rien de bien "stéréotypé"
J'ai vu qu'en France le prix des occases à pris l'ascenseur...
Je partais d'un autre principe pour "mieux vieillir" (vu mon âge) j'ai choisi le neuf...sachant que j'allais les garder >10-15 ans Au vu des pertes en reprises (*** ps)..autant les user jusqu'à a corde...
Je sais que dans le future ma dernière auto sera une Dacia (80 % certain)
Peut être une Duster Hybride ? Même si le climat change...sincèrement le 4x4 cela aide sur des surfaces...blanches :D surtout dans les côtes.

Bonnes routes à toutes & tous :D
PS ***
Pour le "fun" j'ai déclaré la Duster (en peu en dessous du PV) au fisc, "Dacia Duster, 2019, 20'000.--) et bien... ils me l'évaluent à 8147.-- (semaine passée ) :D La voiture du "pauvre" ..:D
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 06 Sep, 2021 09:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Sep, 2021 09:09
Pour l'hybride, faut avoir envie de se cogner un excédent de bagage à longueur de journée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
]@j2c[]
Très juste...voir dans certain cas posséder un coffre de toit, et ou une petite remorque...en période estivales ?

Edit -> Je vire la suite, m'apercevant que j'étais hors sujet
JF
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Lun 06 Sep, 2021 11:09; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Sep, 2021 14:09
La dépréciation est épouvantable en général, sur les voitures de luxe en particulier.
Quand je vois le prix ridicule des Panamera/Macan un peu kilométrés au Québec, j'hallucine....

Même chez Porsche, seule la 911 en état concours tient la cote
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Sep, 2021 11:09
Nouvelles blagues... Hier j'ai lavé la bagnole chez Elephant bleu...

J'ai roulé ensuite toit ouvers car faisait bon, je l'ai fermé quand j'ai entrepris de doubler très sauvagement une ou deux voitures qui se trainaient, puis j'ai rouvert.
En arrivant à la maison, impossible de fermer le toit.. Ca couinait, frottait, et du coup il stoppait la manoeuvre... Vu le bruit de frottement j'ai choppé la bombe de graisse WD40 (la jaune pas la rose) et j'en ai foutu dans les glissieres. Il s'es refermé et n'a plus l'air de poser de soucis.. Savon + eau chaude du lavage auto on suffit à bouffer la graisse ??

Rétro droit touché aussi.. avec la vitre qui danse dans tous les sens et ouverture du rétro chaotique...
J'ai passé un coup de seche cheveux derriere la vitre et la danse semble ne plus se produire, espérons qu'il en soit de meme sur l'ouverture... On peux pourtant pas dire que je me sois acharné avec la lance sur la vitre.. mais note pour plus tard.. faut pas le faire... Je laverai les vitre des rétro à la mano maintenant. Je vais voir ce midi si ça continue. sachant que le rétro a été changé en début d"'année a cause de ce meme phénomène mais qui se produisait tout seul apres une bonne grosse pluie...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2021 16:09
T'as pas un jet d'eau chez toi ? pour laver la voiture, ça coûte moins cher, et t'es pas emmerdé avec ce genre de truc..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
Nouvelles blagues... ...

Non d'un chien,..., ton auto n'a que ~3 ans...

Je passerais me renseigner chez le concessionnaire...en théorie, les clients "IP" sont censés être plus "soignés" du moins en France...
Ton auto elle dors dehors ou au "chaud" dans un garage douillet :D ?
Un ami (perdu de vue) tenu pendant >25 ans une carrosserie, m'avait de temps à autre comme client, disait, ayant possédé jadis des BM, Mazda's à toit ouvrant (toutes oui... une manie chez moi :D ) ...que c'est une source d'emm... ...ces toits ouvrants...mais pas après 3 ans !
Y peut être eu un manquement dans la fabrication, et vérifications en "sortie d 'usine" ?
Faut pas laisser passer cela...même si la garantie devait avoir passés son "du" ...
Faut aller râler...(en France vous savez si bien le faire :D) bon : D ->je sors ;)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 11 Sep, 2021 17:09
j2c a écrit:
T'as pas un jet d'eau chez toi ? pour laver la voiture, ça coûte moins cher, et t'es pas emmerdé avec ce genre de truc..

1. C'est interdis
2. L'eau est treès calcaire chez moi et ca laisse des traces de fou
3. La flemme de frotter
4. J'ai un vernis ultra fragile et le moindre chiffon dessus te raye toute la voiture donc je préfère le jet haute pression !

odyssee a écrit:
Faut aller râler...

Je ne fais que çà... Je t'avoue que je fatigue.. Après si c'est qu'un graissage pour le TO c'est pas très grave, au contraire !

je trouve ça bien plus douteux le rétro qui crains l'eau.. Et je ne suis pas le seul... cf le dernier commentaire en date..
https://www.youtube.com/watch?v=aHR-qiwDAlo

Non mais dans la trousse a outil avec la voiture ils devraient livrer un tube de graisse et un seche-cheveux...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 11 Sep, 2021 20:09
Je veux bien que tu me donnes le texte de loi stipulant qu'il est interdit de laver sa voiture chez soi.
Je le fais depuis 15 ans... essentiellement avec de l'eau de pluie.

Il existe des restrictions qui imposent temporairement de ne pas utiliser l'eaupotable pour laver sa voiture.. mais c'est pas toute l'année.

Le calcaire.. c'est bon pour le savon ! Ça lave mieux.

La haute pression, c'est un bon moyen d'exploser certains trucs douteux à la longue. genre chromes sur plastique...

Bref, tu fais comme tu veux ;)


Pour ton toit panoramique, je te conseillerais d'utiliser de la graisse au lithium. J'en utilise pour toute les parties ouvrantes de la voiture, et ça tient assez longtemps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Article 99-3 Règlement Sanitaire Départemental appliqué par l'article 7 du décret 2003-462: amende de 450 €.
Certes, cela s'applique devant chez toi et pas dans ton jardin, mais en cas de pollution avérée il y a ceci:
Article L.216-6 du code de l'environnement: peine de prison de 2 ans, amende de 75 000 € + restauration du milieu pollué à tes frais.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Mouais... ces articles associés à une interdiction de laver sa voiture chez soi ca me semble tiré par les cheveux...

Pour le toit ouvrant, ne met pas du WD40, dont le role est essentiellement de degripper et lubrifier à court terme (ceci dit ca a marché vu que c'était bloqué). Il vaut mieux une graisse silicone (la blanche, sans résistance à la chaleur), qui va rester en contact des zones de frottement.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 12 Sep, 2021 19:09
Je suis du même avis, car si on va par là, tu ne peux légalement pas garer ta voiture dans ton jardin... et là on nage en plein délire.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Sep, 2021 10:09
Totov a écrit:
ne met pas du WD40, dont le role est essentiellement de degripper et lubrifier à court terme

Ce n'es pas le WD40 dégripant (bouchon rose) que j'ai utilisé mais la graisse WD40 (bouchon jaune). Ca peux servir pour graisser la chaine de la moto, ou de tronconneuse etc..
Elle va au garage vendredi, je leur demanderai de mettre la graisse qui va bien par dessus.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 14 Sep, 2021 11:09
Le wd40 reste un lubrifiant qui n'est pas adapté pour graisser durablement.

C'est parfait pour des chaînes.. mais pas pour des glissiaires.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mar 14 Sep, 2021 19:09
Tout autant qu'une graisse en pate..

Et je parle bien de graisse, pas de dégripant ou autre truc !

https://wd40.fr/produit/graisse-en-spray/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2021 07:09
Ça reste liquide ;)

J'ai bien compris que tu parlais de graisse et non de degrippant.

Tu fais ce que tu veux ;) c'est ta voiture.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 15 Sep, 2021 09:09
Bah.. C'est fait pour les rails et glissieres quand tu suis la doc du produit..
Et comme je disais, elle va au garage vendredi et ils se demmerderont à mettre la graisse qui va bien
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 15 Sep, 2021 12:09
Yes;. en espérant que ça tienne dans le temps.

Et je pense que pour ton prochain lavage.. il faudra faire gaffe à pas trop foutre de pression proche du toit ouvrant... pour éviter de chasser la graisse.

J'ai été extrèmement surpris par la capacité du karcher.. à dégraisser ma vielle boite de vitesse qui traine dans le jardin en attente d'un démontage (je veux voir comment c'est fait);. L'aluminium est ressorti.. presque comme neuf.

Je veux même pas imaginer son impact sur des glicières ou charnières sur une voiture ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Sep, 2021 13:09
Oui, et les savons utilisés sont assez agressifs.

Honda s'est payé un joli rappel sur le Ridgeline qui vide en partie sa benne sur le couvercle de pompe à essence.
Et pas de bol, ils utilisaient un matériau fragilisé par certains savons de lave-auto..... :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: