Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] anomalie detection et alarme ceintures arrières

<12
Bonjour, je possède un scenic 3 de 2012. Les 4 boucles de ceintures arrière ont été changer chez renault grâce à la prise en charge. Le voyant de ceinture reste toujours allumé. Quelqu'un a déjà eu ce problème?
BARJOE a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Scénic 3 2.0 16v 140cv finition Jade et même problème pour 2 sièges arrière.
Voici ma réparation (soyez cool premier tuto pour moi)
Tirer à l'aide d'une pince
clic pour agrandir
Bonjour,
J'ai essayé de tirer avec la pince, je n'ai pas réussi. J'ai peur de casser la fiche ou autre.chose. Il faut tirer très très fort? J'espère que vous pourrez lire ce message, je n'ai trouvé que ce chemin (je maitrise très mal).merci pour le tuto.
censure

Un petit bout de ceinture va cassé, je penses qu'il est possible d'ouvrir la ceinture mais je ne sais pas comment faire à voir !!!
clic pour agrandir

ensuite sortir le fil et le dénuder
clic pour agrandir
clic pour agrandir

J'ai utilisé un touret ou une meule pour enlever le plastique autour des fils et finition à l'aide d'un cutter puis dénudés.
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Maintenant la partie soudure pensée à protéger votre siège
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Penser à mettre de la gaine thermorétractable
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Bien remettre le câble à l'intérieur en connectant la fiche ( je conseillerais de retirer l’élastique autour de la ceinture car j'ai l'impression que celui ci force sur le cable )
Voici la partie TEST
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

En espérant que cela tienne dans le temps en tout cas je ne voulais pas mettre environ 150€ par siège
Et pour info je n'avais pas d'alarme ??? juste un message au tableau de bord peut être une option au tableau de bord ??? (si jamais vous avez la réponse je suis preneur)
Bon courage à vous[/img]
_________________
claude43
BARJOE a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Scénic 3 2.0 16v 140cv finition Jade et même problème pour 2 sièges arrière.
Voici ma réparation (soyez cool premier tuto pour moi)
Tirer à l'aide d'une pince
clic pour agrandir
Bonjour,
J'ai un scenic 3 6cv Dci 2015 , affichage idem. Tout d'abord merci pour les explications/photos, cela évite une répa à 900e chez Renult

J'ai essayé avec la pince, pas osé tiré très fort, peur de casser ou détériorer. Faut-il tirer très fort sans risque?
Merci pour vos réponses. Claude 43

Un petit bout de ceinture va cassé, je penses qu'il est possible d'ouvrir la ceinture mais je ne sais pas comment faire à voir !!!
clic pour agrandir

ensuite sortir le fil et le dénuder
clic pour agrandir
clic pour agrandir

J'ai utilisé un touret ou une meule pour enlever le plastique autour des fils et finition à l'aide d'un cutter puis dénudés.
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Maintenant la partie soudure pensée à protéger votre siège
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Penser à mettre de la gaine thermorétractable
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Bien remettre le câble à l'intérieur en connectant la fiche ( je conseillerais de retirer l’élastique autour de la ceinture car j'ai l'impression que celui ci force sur le cable )
Voici la partie TEST
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

En espérant que cela tienne dans le temps en tout cas je ne voulais pas mettre environ 150€ par siège
Et pour info je n'avais pas d'alarme ??? juste un message au tableau de bord peut être une option au tableau de bord ??? (si jamais vous avez la réponse je suis preneur)
Bon courage à vous[/img]
_________________
claude43
Bonjour ,
Même soucis chez nous.
3 ceinture bouclées à l'arriere, le garage me demandait 1000€.
De plus, j'ai les capteurs de pneus qui ne fonctionnent plus également. Et j'avais la batterie en surcharge.
Mais je pense que je vais écrire chez Renault.
_________________
Michele
Bonjour à tous, un grand merci pour ce précieux tuto. Mes 1eres soudures sont bien laides mais ne bougent pas et les gaines thermorétractables cachent et protègent bien. Novice et grâce à vous, j'ai réparé!! Belle journée.
_________________
Zoé
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Avr, 2022 23:04
Super!

Bonne route
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: