Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Condamnation hayon inopérante

Message Mer 14 Juil, 2021 10:07
Bonjour,

Malgré quelques recherche (ici et ailleurs), je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations pouvant m'aider dans mon problème.

Ma femme a un Scenic 2 ph1 de 2003 et récemment, le coffre est resté bloqué, après un déblocage manuel en passant par l'intérieur, j'ai changé la serrure qui était usée et désormais le coffre se ferme correctement.

Cependant, lorsque je fais un verouillage centralisé, le coffre peut malgré tout être ouvert (le mécanisme d'ouverture s'active) tandis que les portes sont quant à elles bien fermées. J'ai contrôlé les fusibles, ils sont bons, mais là je sèche un peu. Pourriez-vous me donner quelques pistes ?

Je ne vous détaille pas tout ce que j'ai pu faire sur ce véhicule depuis l'achat en 2017... Des bobines d'allumage à la soudure du mosfet sur le tableau de bord, en passant par les capteurs, comme l'ABS ou le pmh, les essuie-glace qui pètent en plein vol... Ras le bol ! Heureusement que ce genre de forums existent pour éviter de devoir vendre un rein en passant chez Renault à chaque pétouille ! :-)

Merci d'avance pour votre aide.
_________________
FX de Rennes


Sauter vers: