Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link] Installation carte europe V1070 sur carte full euro

Bonjour,
Le 06 juillet, j'ai acheté via https://myr.renault.fr/ Rlink Store une carte Europe occidentale version 1070.10916 date de mise à jour : 7/6/21
Après avoir fait la mise à jour avec RLINKTOOLBOX, j'ai réinstallé la carte SD sur mon véhicule, j'ai vérifié la version, c'est toujours l'ancienne carte Europe V950.V6557 qui, elle n'est pas du tout à jour " ne reconnais pas certains itinéraires".
La carte achetée est visible sur mon compte et active. Lorsque j'ai inséré la carte SD d'origine dans mon PC, Rlinktool a bien téléchargé une mise jour. Le problème, c'est lorsque j'insère la carte SD dans mon Rlink, celui-ci ne détecte que la carte Europe d'origine V910
J'ai réessayé de faire des mises à jour via mon pc, R-Link me dit que la carte mémoire est à jour ?
J'ai aussi essayé de faire une synchronisation, mais alors là ça mouline pendant des heures sans apporter quoi que ce soit !
Comment faire pour que la carte que j'ai payée soit installée correctement sur mon GPS ?
Pour info Renault Capture année 2017 RLINK 1
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
_________________
MT
Si je me souviens bien, j'ai aussi eu des soucis pour faire la mise à jour des cartes de ma Twingo 3 de 2015. J'avais installé le logiciel R-Link Explorer trouvé sur le site Tomtomax et j'avais réussi à bidouiller un truc à force de réinitialiser la carte SD.
https://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic.php?t=40484&si..3f9dd29c0812e2973b19
(il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir accéder au lien, mais ça vaut le coup)


Depuis, j'ai réussi à faire la mise à jour, mais la carte SD est toujours en erreur quand j'essaye de la brancher sur mon ordinateur. Le r-Link fonctionne correctement avec la dernière version des cartes ... mise à jour il y a 2 ans !!!
Comme il n'y a plus eu aucune mise à jour des cartes depuis 2 ans, j'ai laissé tomber l'affaire et ça continue à fonctionner comme ça. Je ne ferais plus de mises à jour sur ce véhicule, utilisé principalement en local à moins de 20km de notre domicile.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Lun 12 Juil, 2021 09:07
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Effectivement, j'ai fait la même manipe que vous avec le même résultat !
Ce qui est désolant, c'est que moi, j'ai acheté cette nouvelle garde "59,90€" que je la vois sur le site R-Link sur mon ordinateur mais pas dans celui de la voiture !?
Je suis en relation avec le service assistance multimédia de Renault en espérant qu'il trouve une solution.
Cordialement,
_________________
MT


Sauter vers: