Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème affichage autoradio

Bonjour,

Après avoir du débrancher et rebrancher la batterie de mon Scenic 2, l'autoradio ne fonctionne plus. Je n'ai plus l'affichage déporté du poste, donc je ne peux pas rentrer mon code. Il est alimenté car lorsque j'appuie sur le bouton on, puis sur le bouton du CD, j'entends un Bip. Chose étrange : lorsque j'appuie sur on, j'entends la radio 1/2 seconde, puis plus rien. Auriez-vous une idée ? J'ai regardé les fusibles d'habitacle qui sont OK. J'ai débranché et reconnecté le connecteur jaune derrière le poste, mais rien n'y fait.

Merci d'avance.
Bonjour,

J'ai finalement réussi à entrer le code à l'aveugle et le poste fonctionne. Toutefois, je n'ai pas l'affichage déporté et les commandes au volant ne fonctionne plus. Tous les fusibles sont OK.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juin, 2021 10:06
Les afficheurs de scenic 2 sont réputés pour tomber en panne (composants qui crament).

Tu as la possibilité de le faire réparer (il y a bidouilletronic qui fait ça sur le forum).
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 22 Juil, 2021 14:07
j2c a écrit:
Les afficheurs de scenic 2 sont réputés pour tomber en panne (composants qui crament).

Tu as la possibilité de le faire réparer (il y a bidouilletronic qui fait ça sur le forum).


Merci pour ta réponse j2c.
Y a-t-il une astuce pour tester le poste de radio dans un 1er temps ?
Je ne voudrais pas faire de frais en réparation de l'afficheur si c'est le poste qui dysfonctionne, comme j'ai pu le lire dans certaines réponses.


Sauter vers: