Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] [Topic Unique] Problème ouverture électrique hayon

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à ouvrir le hayon de ma Renault, que ce soit avec la clé ou avec le bouton de condamnation. Aucun bruit de serrure. Pourtant, après avoir démonté puis testé le mécanisme direct sur la batterie, il fonctionne.

Ensuite, d'après le plan de fusible, c'est un fusible commun pour les portes et le coffre. , Puisque les portes marchent, j'élimine aussi le problème de fusible.

J'ai pu lire par-ci par-là que c'est parfois simplement un fil cassé, mais je ne sais pas trop comment vérifier ce point. La serrure reçoit 4 fils tous marron, et j'ai 12V au multimètre sur 2 d'entre eux, mais je ne sais pas trop comment m'assurer que les 2 autres sont OK. Ni à quoi correspondent chacun des fils. Est-ce qu'éventuellement avec Dialogys on peut avoir les correspondances électriques de la serrure ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Au multimètre, je récupère bien 12V sur certains fils
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch
Dernière édition par panch0 le Ven 21 Mai, 2021 16:05; édité 2 fois
Message Ven 25 Juin, 2021 20:06
Finalement c'était le bouton d'ouverture. Rien d'anormal à ce que la serrure ne bouge pas quand on déverrouille l'auto en fait, puisque c'est le bouton de coffre qui commande l'ouverture de la serrure.
_________________
Twingo II 2008 - 1.5 Dci société AIR 65ch


Sauter vers: