Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Capteurs pression des pneus

Bonjour je me présente Jérôme 36 ans je viens de poitiers département de la vienne.

J'ai une Renault laguna 2 1.9 dci avec capteurs de pression des pneus il y a quelques temps je me suis fait plaisir et j'ai acheter des jantes alu 17 pouces pour remplacer les jantes tôle d'origine en 15 pouces j'ai donc racheter des capteurs d'occasion Renault qui ont marcher parfaitement après reprogrammation pendant 6 mois 2 des capteurs sont tombé en panne j'ai donc commander chez mon garagiste Renault des nouveau capteurs qu'ils on programmer mais après 1 journée les capteurs ce sont déprogrammer comme par magie je leur laisse donc mon véhicule pour qu'il fasse le nécessaire le lendemain le garagiste m'appel et me dit que les capteurs ne fonctionnera pas car le calculateur est programmer pour des jantes de 15 pouces et que le nombre de tour de roue pour des jante 15 pouces sur 100 mètres n'ai pas le même que le nombre de tour de roue sur 100 mètres pour des jantes 17 pouces y'a t'il un moyen de reprogrammer le calculateur pour le passer de 15 pouces a 17 pouces

capteur

merci d'avance pour votre aide
_________________
jerome
Il y a eu des jantes de 15" proposées sur la Laguna 2 ? Ca me semble étrange. Il me semble que la monte de base était plutôt en 16".

Sur ma Laguna 2, j'avais des jantes de 16" d'origine avec le véhicule et des capteurs de roues parfaitement fonctionnels. Ensuite, j'avais acheté des jantes de 17", fait programmer les capteurs et ça fonctionnait sans aucun problème.
Je permutais les jantes 2x par an (j'avais fait monter des pneus neige sur les 16"). Ca fonctionnait sans aucune reprogrammation.


Ton garagiste te raconte des conneries : si la distance parcourue à chaque tour de roue n'était pas la même entre les deux montes, tu aurais aussi un problème avec ton compteur de vitesse qui ne serait plus étalonné correctement. Les capteurs d'ABS/ESP seraient certainement aussi perturbés.
A partir du moment où ta monte pneumatique 17" respecte une monte homologuée par Renault pour la Laguna 2, il ne devrait y avoir aucun problème !
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 23 Juin, 2021 15:06; édité 1 fois
Merci de ta responce larry.kubiak alors pour les jantes de 15 d'origine oui ^^ voici mon véhicule et la fiche technique https://www.auto-data.net/fr/renault-laguna-ii-1.9-dci-107hp-10324
je voulais faire la même chose avec les jantes d'origine j'ai monte des pneu hiver dessus que je permute a l'arriver de l'hiver.
les jantes d'origine étais monté en 195-65-R15 et mes jantes 17 en 225-45-ZR17 qui sont une monte homologué Renault car avant de les acheter je me suis renseigner au contrôle technique qu'elle sont les montes homologué par Renault pour ne pas avoir de problème plus tard on ne sais jamais donc je ne comprend pas d'où viens le problème
_________________
jerome
Message Mer 23 Juin, 2021 21:06
le tour de roue ne compte pas pour les capteur de pression de pneus... ton garagiste est un con...


Sauter vers: