Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna III] Changement batterie laguna 3 2.0 dcI 150 - dérivation ?

Bonjour,

J'ai actuellement un problème au démarrage de mon véhicule :
- Message d'erreur éclairage
- Message d'erreur frein à main

Lorsque j'essai de démarrer , il y a un claquement les aiguilles des compteurs ont un mouvement mais le véhicule ne démarre pas.

Maintenant j'ai un autre message me demandant de vérifier le niveau d'huile.

Je soupçonne la batterie car après une mesure j'ai pu voir qu'elle était à 10v . Avec un démarrage au fil aucun soucis le véhicule démarre, j'ai même pu rouler 50km et redémarrer sans soucis.
Hélas le problème est de plus en plus récurrent.

J'ai acheté une batterie Bosch S5011 (85A 12v).

Avant de changer ma batterie j'ai pu voir qu'il était sur certains véhicule nécessaire de faire une dérivation , est ce le cas pour mon véhicule ?
Pensez vous que je dois vérifier le fonctionnement de l'alternateur avant le changement de la batterie ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide
si le démarreur fait clac (c'est juste un relais en fait) et les aiguilles sautillent, c'est bien la batterie. Et ca semble logique à 10V.

Endort la voiture (si elle veut bien) et change la batterie sans toucher à la carte de démarrage. tu ne perdras que l'apprentissage des vitres électriques (ca se refait en restant appuyé sur la commande en butée haute et basse) et peut être le code autoradio (tu dois l'avoir dans le livret de la voiture)
Message Jeu 24 Juin, 2021 17:06
Totov a écrit:
si le démarreur fait clac (c'est juste un relais en fait) et les aiguilles sautillent, c'est bien la batterie. Et ca semble logique à 10V.

Endort la voiture (si elle veut bien) et change la batterie sans toucher à la carte de démarrage. tu ne perdras que l'apprentissage des vitres électriques (ca se refait en restant appuyé sur la commande en butée haute et basse) et peut être le code autoradio (tu dois l'avoir dans le livret de la voiture)


Super je te remercie , je vais suivre tes conseils dès demain en vérifiant avant le remplacement de batterie la présence du code autoradio dans mon carnet d'entretien :)


Sauter vers: