Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Espace IV 3.5 V6 bva

Bonjour à tous!
Je suis actuellement en possession d'un espace IV 2.0 dci 175 qui totalise 350000kms et qui fonctionne toujours très bien.
Ceci dit, j'ai envie de passer à l'essence et au bio ethanol et j'envisage d'acheter un espace IV 3.5 V6.
J'en ai trouvé un avec 200000kms à 3500€.
Je vais le voir et l'essayer lundi, sur le papier tout semble correct mais une chose me fait tiquer:

Je ne connais pas cette boîte auto en particulier et le propriétaire actuel me dit que le dernier rapport de la boîte auto est à passer manuellement (en sequentiel) et que c'est une particularité de ce véhicule. Cela me paraît étrange et j'aimerais savoir si les possesseurs d'espace IV 3.5 V6 de 2006 confirment.
Si ce n'est pas le cas, ça peut annoncer un gros problème de bva ce qui fera que je ne prendrai pas ce véhicule.
Merci beaucoup par avance.
A bientôt!

Nick
Il n'y a jamais eu de BVA avec le dernier rapport à passer uniquement en mode séquentiel chez Renault. Ton vendeur essaye de te refiler une merguez et semble être prêt à raconter n'importe quoi pour la refiler à quelqu'un !!
Il me semble en plus que le V6 3.5 était accouplé à la boite auto 5 rapports qui n'a jamais été d'une fiabilité exemplaire, surtout comparé avec la BVA6 qui est sortie après chez Renault.

Ca a existé sur certaines voitures anglaises des années 60-70 (style roadster MGB). Le système s'appelait overdrive. Il me semble qu'il n'était même pas obligatoirement couplé avec une boite auto.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Overdrive_(automobile)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 20 Juin, 2021 06:06; édité 1 fois
Merci pour ta réponse!
Effectivement cela m'a fait tiquer immédiatement mais ne connaissant pas ce véhicule et cette bva, j'ai préféré en avoir le coeur net.
Cet espace restera donc bien tranquillement chez son propriétaire actuel...
Alors... y'a du neuf!
J'ai dit au gars que ça puait la boîte fumée et que je ne passerai même pas la voir du coup.
Il m'a quand même répondu en me disant que cette boîte possédait 4 rapports, donc plus longs en auto et 5 rapports en séquenciel pour avoir des rapports plus courts (pour tracter par exemple). Est-ce possible?? J'avoue que j'en doute mais...
Merci pour les avis éclairés!
Non non, vraiment laisse tomber, il essai de t'arnaquer et il insiste en plus.
Continue tes recherches mais fait un trait sur celle ci, cette BVA n'a déjà pas une bonne réputation de fiabilité alors en trouver une déjà en rade c'est chercher les problèmes.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Juin, 2021 15:06
:+1ko:
La boîte ne passe plus ses rapports toute seule, il essaie de te convaincre que c'est normal.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Nick83 a écrit:
Il m'a quand même répondu en me disant que cette boîte possédait 4 rapports, donc plus longs en auto et 5 rapports en séquenciel pour avoir des rapports plus courts (pour tracter par exemple).


Le vendeur a de l'imagination quand même :crazy:
C'est un escroc, mais un escroc imaginatif.
_________________
Le gras, c'est la vie
😁 bon, me voilà fixé! Merci à tous!
J'avais de gros soupçons certes, mais ne connaissant pas cette bva en particulier, je me suis dit que plusieurs avis de connaisseurs mettraient un terme définitif à mes doutes.
C'est vrai que le gars est bien accroché quand même! 😁 dans tous les cas, il pourra toujours aller se faire une patrouille avec son espace multi vitesses! 😂😂
J'en profite pour vous demander un autre tuyau pour mon espace IV actuel: j'ai eu une panne de batterie qui m'a déclenché des anomalies au niveau du frein de parking et un défaut injecteur. Tout va très bien un fois la batterie changée mais les défauts persistent. Y-t-il une manip pour faire un reset ou le passage à la valise est obligé?

Encore merci!
Bonne soirée à tous!
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juin, 2021 13:06
Oui les pannes batterie ca met la zone dans les voyants, je crois que c'est valise obligatoire pour tout effacer.

Sinon concernant la boite, pour avoir eu la meme sur ma laguna V6 je te garantie que non c'est pas une boite 4 plus 1 ! Et le comportement qu'il annonce ça n'existe pas !
Belle imagination !
De plus passer un véhicule de plus de 200000km à l'éthanol j'ai quand meme un doute sur le fait qu'il le digère bien :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Lun 06 Sep, 2021 07:09
Salut a tous,
J'ai un ami qui avait ce moteur sur un velsatis,
Il a roulé un avec et a adoré ce moteur puis un jour il elle a pris feu toute seul sur un parking de supermarché après un long trajet 🤯...
Voilà voilà...je ne dit pas que ça vient du moteur ou du modèle de véhicule.😭, c'etait juste pour la petite anecdote 🤣🤣🤣


Sauter vers: