Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic IV] Bruit d'air scenic 4

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire alors je tente ma chance:
Je viens de récupérer un scenic 4 tce 160 neuf en voiture de fonction.
Elle est très bien à tous points de vue, sauf qu'à partir de 110 km/H environ il y a beaucoup de bruit d'air/aérodynamique venant de la vitre gauche. De plus en plus intense au delà de 110km/h.
Lorsque je rabats les rétros en roulant, le bruit est nettement atténué.

Avez vous entendu parler de ce pb et y a t il une action corrective ?
Réponse à moi même: ils semble que je ne sois pas le premier à me plaindre de bruit aérodynamique (portes et retroviseurs donc).

clic pour agrandir
Dernière édition par Golllum le Lun 21 Juin, 2021 15:06; édité 1 fois
Logiquement, sur un véhicule neuf, il ne devrait plus y avoir ce genre de soucis s'il y a eu des corrections apportées.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis bien d’accord, et c’est un peu ce qui m’inquiete. Qu’on m’explique que c’est le bruit normal dans un Scenic sur l’autoroute…. À suivre
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Juin, 2021 14:06
J'ai le meme phénomène sur mon Espace 5... Et c'est également un point qui est connu... C'est normal, c'est mal branlé !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et pas d’autre solution que la radio à fond ou les boules quies ?
Dernière édition par Golllum le Mar 22 Juin, 2021 22:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Juin, 2021 08:06
Rouler rétros fermés ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Les gosses qui braillent à l'arrière, ou qui demandent à écouter des comptines sur l'autoradio, ça ne couvre pas les bruits d'air ? :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Quelque chose comme ça oui:
https://www.dailymotion.com/video/xn2el
(Note au passage que le malheureux roule aussi en Scenic…)

La route sera longue cet été avec en plus le bruit de tornade de rétro.
Tout à ça pourrait faire sourire si la voiture en question ne s’affichait pas à 40k€…
On verra bien ce que l’on me dit en concession
Dernière édition par Golllum le Jeu 24 Juin, 2021 10:06; édité 1 fois
Ce n'ai pas un bug c'est une fonctionnalité: avertisseur sonore de sur vitesse. En attendant d'être bridé à 180km/h, les Renault signalent que vous aller trop vite dès 110km/h par d' infâmes bruits aérodynamiques.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
J’en ai essayé une autre: même ma bruit de vent de rétro tout moche à partir de 100km/h.

Bref elles le font toutes
Message Mer 11 Aoû, 2021 15:08
Bonjour, le bruit vient souvent du petit montant en plastique entre la vitre et la custode à l'avant. Il faut mettre du double face entre la porte et le montant.
_________________
Technicien Agent Renault


Sauter vers: