Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème fuite électrique

Bonjour,

je suis le possesseur d'un scenic II 2.0L 16V (essence donc, BV méca).

j'ai plusieurs problèmes électriques.

Le premier, c'est une fuite permanente (0.3A environ), la suppression de l'ensemble des fusibles ne donne rien
Le second, c'est ma résistance de ventilation qui est morte (je l'ai changée, elle a tenue moins d'un mois - depuis, plus de 'forte ventilation', désembuage très difficile)
Le troisième, c'est les vitres qui me lâchent toutes les unes après les autres (j'ai eu la surprise d'avoir un jour un changement de sens d'ouverture sur une vitre arrière, j'ai du intervertir le + et la masse...)
Le quatrième, le régulateur qui ne fonctionne plus (idem, j'ai changé le bloc sur le comodo et les interrupteurs volant, ça a refonctionné 1 mois)
Les autres, divers problèmes de voyant (airbag, frein à main, etc...)

Une idée de ce qui pourrait me mettre dans la merde comme ça ?

Je précise, habituellement, je ne ferme pas le véhicule à clé (fermeture centralisée), mais quand je le fais, je me retrouve assez souvent coincé en dehors de la voiture.

Autre élément étrange, l'alternateur fonctionne parfaitement (14.4V), mais il m'est déjà arrivé qu'en roulant, j'ai le sapin de Noël (pb frein à main, Stop, clignotants qui s'allument seuls et aléatoirement)

Merci pour votre aide
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Juin, 2021 13:06
Bonjour

commence par regarder si tu as de l'humidité dans les bacs aux pieds des passagers avant.
et vérifier la présence de feuilles dans les évacuations d'eau au pied du pare brise.

L'eau et les boîtiers électronique font mauvais ménage
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: