Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] 40 000km Renault grand scénic II 1.9 dci 120 (2005) 3000e

Bonjours a tous,
J'ai reverser un véhicule Renault Grand Scénic II 1.9 dCi 120 [40 000km] 1er main pour 3000euro (garantit 12mois)
J'aimerait avoir vos avis, je suis un peu dubitafif par rapport au prix et a sont kilométrage.
Le compteur n''est pas modifier, elle et très propre d'interieur, la peinture exterieur et un peu fatiguer et il y a un controle technique de 2013 visible sur le pare brise (bonne ou mauvais nouvelle ?)
Les freine, la boite de vitesse, les element electronique fonctionner bien. le moteur et propre la courroie aussi.

Quelle serait les problème que je pourrait rencontrer sur se veiculer a faible kilométrage ?

Pour moi un veicule a ce prix cache forcement queleque chose non ?

Merci au personne qui pourront m'eclairer

Cordialement

clic pour agrandir
Citation:
Le compteur n''est pas modifier

Comment en es tu sûr ? Si il est passé par l'Allemagne notamment, c'est dur à garantir.

Citation:
il y a un controle technique de 2013 visible sur le pare brise (bonne ou mauvais nouvelle ?)

Ca me choque personnellement. Le contrôle technique c'est à 4 ans, puis tous les 2 ans... Donc ci il y a une vignette de 2013 c'est qu'il n'a pas été contrôlé depuis... Le CT est obligatoire pour l'achat et la vente.
Merci de ta réponse Totov

Pour le compteur, avec histovec on pourrait le voir si c'etait modifier non ? (Le vendeur ma garantie, qu'elle n'est pas modifier "grace a histovec a mon avis")

"Ca me choque personnellement. Le contrôle technique c'est à 4 ans, puis tous les 2 ans... Donc ci il y a une vignette de 2013 c'est qu'il n'a pas été contrôlé depuis... Le CT est obligatoire pour l'achat et la vente."

Je suis d'accord avec toi Totov, le vendeur ma dit quelle a rouler après 2013 (grace a sont logiciel "histovec a mon avis")

Que faut t'il croire ? La vignette ? Ou le vendeur ? :lol:
Demande à ton vendeur de te donner le détail de ce qu'il trouve sur Histovec.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 21 Juin, 2021 13:06
Vue la plaque, probablement l'auto d'une personne âgée qui a traîné dans un garage le temps d'une succession.

Vu le kilométrage, petits trajets en ville donc risque d'encrassement accru

Sur une auto qui a 16 ans, il faut savoir bricoler.
Ma soeur qui a le même Scénic de la même année (acheté neuf) en est plutôt très contente.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour tout vos réponse

Les yeux dans les yeux le vendeur ma jurer qu'il n'etait pas trafiquer et que la courbe de fesait que monter !!

Résultat apres tchek sur histovec
Le compteur était belle et bien trafiquer (-70 000km)

On vie dans un monde de fou.

Bon courage a tous a l'avenir.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Juin, 2021 09:06
je ne vois meme pas l'intéret de trafiquer le compteur a ce niveau... 40000km ou 110000km a 3000 ca change pas grand chose...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A la limite, c'est même contre-productif : un diesel de plus de 10 ans avec seulement 40.000km, ça doit être un plus gros nid à emmerdes qu'un diesel qui a fait 110.000km.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 25 Juin, 2021 17:06
c'est clair !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: