Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane IV] Impossible d'éteindre le feu d'un côté

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème assez étrange sur ma Mégane IV Intens de 2018 (Pure Led Vision) récemment achetée d'occasion.

En effet, lorsque les feux de croisement s'allument dans un tunnel par exemple, en sortie de tunnel un seul côté s'éteint !
J'ai beau manuellement tourner le commodo sur la position '0' pour éteindre mais le phare de gauche reste allumé.

C'est pareil lorsque j'active manuellement les feux et les éteint ensuite, le côté gauche reste allumé.

Lors d'un appel de phare en pleine journée, même problème :
1) feux en position auto : deux côtés éteints
2) appel de phare
3) feu gauche reste allumé

Au niveau du tableau de bord aucune anomalie, les voyants s'allument et s'éteignent normalement.

Lorsque je coupe le contact et redémarre le véhicule les deux côtés sont bien éteints jusqu'à ce qu'ils s'allument automatiquement ou alors que je force l'allumage au commodo.
Pour information, mes feux diurnes fonctionnent correctement.

Je viens d'avoir un atelier Renault voisin au téléphone qui m'indique que le prix du diagnostic est de 150€ et les délais sont dans plus d'un mois...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Une idée d'où ça peut venir ?

Merci !
Bonjour

J'ai le même soucis avec la mienne.
Avez vous trouvé une solution?
Bonjour,
Non malheureusement je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau, n'hésitez pas à en faire de même :)

J'ai remarqué également que mon avertisseur de franchissement de ligne se désactive tout seul au moment ou je souhaite l'activer, peut-être que ces problèmes sont liés ? :?:

Très étrange tout ça en tout cas...
L'avertisseur de franchissement de ligne fonctionne correctement sur la mienne.
Je suis en contact avec le SAV du garage qui me l'a vendu pour trouver une solution.
Evidemment si j'ai des news je vous tiens au courant.
Bonjour

Devis fait et opération terminée selon le garage.

Plus qu'a récupèrer le vehicule lundi pour confirmation, mais je ne pense pas qu'il y ait de problème.

La pièce défectueuse: boitier pilotage éclaireur PRJ, rèf: 260556623R
C'est pris en charge en garantie et/ou par le constructeur au titre des vices cachés ou la réparation est payante ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour ma part c'est pris en charge par la garantie, j'ai acheté le vehicule récemment.
Bonjour et merci pour votre réponse,

De mon côté j’attends la confirmation de ma garantie pour la prise en charge.
La pièce semble trouvable pour une centaine d’euros sur internet, dans le pire des cas ça me fera mettre la main à la pate :crazy:
Message Sam 17 Juil, 2021 18:07
Merci du retour Djoni
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: