Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Clac boite edc au démarrage \"rapide\"

Bonjour, je possède une megane estate intens 140 EDC et j'ai unepetite question sur la boîte edc.

Au démarrage assez rapide (en marche avant ou marche arrière) ou quand je dois accélérer un peu pour monter une bordure par exemple j'ai un clac assez fort (et un seul) venant  de la boîte.

Ce clac fait pensait à un bruit de ressort qui pourrait par exemple verrouiller quelque chose pour que l'embrayage ne patine pas par exemple. En fait ça fait un gros gros clac comme un relai et après plus rien. Ma mégane a moins de 1000km et ça le fait depuis le début. Je n'ai pas de clac si je démarre tout doucement. Jamais eu ce bruit sur mes deux ancienne renault avec boite edc (mégane 3 et scenic 3 mais c'était l'edc 6 si mes souvenirs sont bons)

Ça vous le fait aussi ?
Merci
Yannick
Bonjour,

Je n'ai pas ce genre de bruit sur ma Mégane 4 TCE 140 EDC de 2019 (35000km).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour, merci pour la réponse, je vais aller voir renault cette semaine...
Message Dim 13 Juin, 2021 13:06
Je suis allé faire un essai et résultat : je mets le levier sur D premier démarrage clac ou clac clac (comme un gros bruit de relais) et après plus aucun bruit quelque soit le nombre de démarrage en première tant que je ne touche plus au levier.

Je mets le levier sur R idem un clac ou clacclac puis plus aucun bruit tant que je ne touche pas au levier.

[/u]Il y a un relais au niveau du levier ? Je suis incapable de dire d'où vient le bruit par contre mais c'est en dehors de la voiture. Ou bien c'est la première accroche de la boite ou des embrayages qui fait ce bruit.


Sauter vers: