Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] injection a controler

bonjour ( en espérant a être au bon endroit )
voila depuis une semaine j'ai le voyant injection a contrôler , mais aucun problème sur la voiture elle démarre super bien, ralentie stable , sans a cout , comme si rien n'été affiché !! un ami a regardé avec la tablette et me sort injecteur encrassé ,bizarre elle ne consomme pas , bon comme ses pas la valise Renault je n'est pas trop confiance a ca tablette , donc j'ai mis du bar Dahl pros pour 25 litre de diesel j'attend que sa arrive a la réserve pour rajouté le 2é bidon 40€ surement pour rien , alors je voudrais savoir si le message va partir de lui même car le gars me la effacé mais revenu 4 km plus loin !!
Alors je répète elle marche super bien ,quelqu'un a déjà eu le problème !
faudra t'il passé par Renault a 84€ qui me demande :shock:
merci pour vos conseils, louis
pedro78200
Administrateur
Message Ven 11 Juin, 2021 13:06
Je ne suis pas un expert donc a prendre avec des pincettes, mais il me semble que si t'as un injecteur un peu foireux c'est les autres qui compensent un peu ce qui peux expliquer que tu ne ressens rien. En revanche si tu effaces le défaut et qu'il reviens c'est qu'il y a bien un probleme.
Tu peux faire le test de retour de gasoil pour vérifier si t'as un injecteur qui injecte moins. Pour ca il te faut des tuyaux type d'aquarium que tu met a la place des durites de retour et tu les met dans des verres (ou gobelet en plastique transparent c'est encore mieux pour pas faire la vaisselle ensuite

clic pour agrandir

Ensuite tu démarres le moteur, pas trop longtemps juste de quoi remplir un peu les verres et tu coupes et constate...
tous les niveaux devraient etre au meme point donc si t'en a un qui sort du lot c'est qu'il déconne
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Sam 12 Juin, 2021 06:06
salut Pédro 78200
merci pour ton retour d'infos , génial le hic ses que j'habite dans une residence et il et formellement interdit de travailler sur les voitures !
en cherchant j'ai trouver un autre garage Renault qui me prend 59€ beaucoup moins chers ,donc j'ai pris rendez vous pour jeudi pour le passage a la valise !
encore merci Cdt Louis


Sauter vers: