Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Carminat TomTom] Impossible de se connecter au bluetooth mégane 3

Bonjour,

J'ai besoin de connecter mon smartphone (xiaomi poco f2 pro) au bluetooth de ma Mégane III mais impossible, ça me dit : " fonction non disponible".

Ce que j'ai fait dans ma voiture, je me suis rendu dans :
- TEL -> "Fonction non disponible"
- SETUP puis PARAMETRES TELEPHONE pour cocher " Bluetooth activé " -> "Fonction non disponible, veuillez activer le bluetooth (quelque chose du genre je ne sais plus précisément)"
- SETUP puis " Connexion Bluetooth " -> "Fonction non disponible " (alors qu'ici je suis censé tomber sur une liste vide pour appairer mon téléphone).

Ce que j'ai fait sur internet, je me suis rendu sur le site de Renault pour mettre à jour :
- Tester mon numéro de châssis pour le carminat tomtom -> Aucune mise à jour.

Du coup je ne sais plus du tout quoi faire, un peu d'aide serait grandement apprécié.
Merci.
Ca a déjà fonctionné avec un autre téléphone dans ta Mégane ?

Dans mes souvenirs de ma Mégane 3, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver dans tous les menus, entre ceux qui se gèrent depuis l'autoradio et ceux qui se gèrent depuis la commande centrale entre les sièges. Mais une fois mes smartphones connectés, ça a toujours bien fonctionné (les deux derniers smartphones connectés dessus, un Redmi Note 7 et un Redmi Note 8 Pro).
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 11 Juin, 2021 16:06
Citation:
Ca a déjà fonctionné avec un autre téléphone dans ta Mégane ?

Il y a quelques années ça avait fonctionné avec mon wiko oui.

Effectivement c'est le bordel. Mais si je comprends bien les commandes centrales contrôlent le gps, ici c'est plutôt l'autoradio qui gère les appels mains libres. J'ai regardé des vidéos et à chaque fois pour eux ça fonctionnait comme ça.


Sauter vers: