Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Problème démarrage

Bonjour a tous, depuis quelque jours j'ai un soucis avec mon grand renault scénic 2 DCI 2.o moteur NISSAN, travaillant pour une société de transport scolaire, ma voiture ne roule que très peu, juste pour les courses ou mes RDV médicaux, ou me balader, il y a deux ans j'ai changer la batterie pour ne pas être en panne, sauf que depuis quelque jours elle refuse le démarage, affichage tableau de bord direction non vérouillé, et sa fait clac clac clac, et aucun démarrage, j'ai fait intervenir l'assistance, avec le booster de batterie, on l'a mise en route, jusque la elle démarais de nouveau et ce lundi je suis aller faire des courses, sans soucis, en me stationnant devant chez moi, pour décharger, j'ai voulu aller la garer a sa place sur le parking et rebelotte plus de démarrage, donc de nouveau l'assistance, qui me l'a amener chez Renault, pour eux sa venais de la batterie, il m'ont contacter vendredi pour me dire que c'était bon, je suis aller la chercher, mais rebelotte tombé encore en panne, la renault est venue la chercher

Edit Pedro78200 : Modification du titre
Dernière édition par pedro78200 le Lun 07 Juin, 2021 14:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 06 Juin, 2021 14:06
Reglé ?

Faut prendre un bon bol d'air avant de lire ta tirade pour ne pas mourrir asphyxié (tu devrais aérer un peu ton texte)

Là comme ça, ton problème me donne l'impression que ta batterie ne recharge plus.. ou que tu as un circuit qui la décharge..

Pour vérifier si l'alternateur fonctionne : vérifier la tension de batterie qui doit tourner autour de 14,7v moteur tournant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Juin, 2021 11:06
Déjà on va régler le débat, le 2.0dCi est un moteur Renault ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
non c'est un moteur Nissan, monté sur un renault scénic
Mais c'est toujours la même batterie dans le véhicule ou elle a été changée depuis la première panne ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Renault l'a changé
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Juin, 2021 13:06
Effectivement, fuite de courant ou calculateur qui ne s'éteint pas.

Bon courage, le diagnostic va être long et difficile.
En attendant, la moins pire solution est de débrancher le moins de la batterie à chaque arrêt.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 07 Juin, 2021 14:06
mignonneauthierry a écrit:
non c'est un moteur Nissan, monté sur un renault scénic

Non... C'est un moteur Renault monté dans un Scénic.

Cahier des charges très fortement dicté par Nissan je te l'accord, base moteur tirée du moteur essence 2.0l 16v Nissan je te l'accorde aussi mais développement et conception Renault.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour les infos, mais ce que je ne comprend, pas c'est ma panne, jusque la je n'avais soucis, moteur tourne, sauf que dans mon emploi scolaire j'ai un véhicule de fonction, donc sa fait un mois et demi qu'elle n'a pas tourné, et la on me dis que sa viens de la batterie alors que je l'est changé a peine deux ans, dès que j'appuie sur le bouton de démarrage sa fait clacs clacs, et rien ne ce produit
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Juin, 2021 15:06
C'est pas très clair: la batterie a été changée a quelle date?
Par quel modèle , quelle capacité en Ah (ampère heure) ?

Un gros diesel qui ne fait que des petits trajets en ville (beaucoup d'énergie consommée au démarrage) ou en péri-urbain n'a pas le temps de recharger la batterie.
Donc soit il faut prendre la plus grosse capacité possible en Ah (ampère heure) et tu vas faire un trajet sur route autoroute 2 3 fois par mois,
soit si tu as un garage ou une cour, utiliser une chargeur intelligent
https://www.norauto.fr/c/f/48129-chargeur-booster-et-cable..eur-de-batterie.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 07 Juin, 2021 15:06; édité 2 fois
une batterie changer en septembre 2019 sous la marque tudor, même ampérage, et la renault la de nouveau changer par une batterie de chez eux
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Juin, 2021 15:06
Donc avec une batterie neuve, elle se décharge en 2 jours.

Donc une grosse consommation fantôme.
Pour le diagnostic de base: https://www.youtube.com/watch?v=PeyME7AcmBk
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pour Renault a part la batterie c'est tout ce qu'ils ont trouvé comme panne,
il n'ont pas approfondi la recherche pour savoir d'ou sa venait
mignonneauthierry a écrit:
Bonjour a tous, depuis quelque jours j'ai un soucis avec mon grand renault scénic 2 DCI 2.o moteur NISSAN, travaillant pour une société de transport scolaire, ma voiture ne roule que très peu, juste pour les courses ou mes RDV médicaux, ou me balader, il y a deux ans j'ai changer la batterie pour ne pas être en panne, sauf que depuis quelque jours elle refuse le démarage, affichage tableau de bord direction non vérouillé, et sa fait clac clac clac, et aucun démarrage, j'ai fait intervenir l'assistance, avec le booster de batterie, on l'a mise en route, jusque la elle démarais de nouveau et ce lundi je suis aller faire des courses, sans soucis, en me stationnant devant chez moi, pour décharger, j'ai voulu aller la garer a sa place sur le parking et rebelotte plus de démarrage, donc de nouveau l'assistance, qui me l'a amener chez Renault, pour eux sa venais de la batterie, il m'ont contacter vendredi pour me dire que c'était bon, je suis aller la chercher, mais rebelotte tombé encore en panne, la renault est venue la chercher

Edit Pedro78200 : Modification du titre
_________________
LOPEZ
bonjour a toutes et a tous nous avons la solution pour le demarrage de ces dci 1L5 1L9 2L 2L2 de 2004 A 2008
une modification d un système Electrique est en vigueur et tres facile a réaliser cela coute 70 EUROS et votre dci démarrera sans problèmes a chaque saisons

en effet nous nous sommes penché sur le problème récurant dans notre bureau d étude du démarrage difficile de ces moteurs passé les 100 000 KMS nous avons découvert un problème d ordre thermostatique qui raccourci le temp de préchauffe ;la modification est très simple a réaliser il n existe pas d autre remède . Beaucoup de monde en pers leur latin même chez Renault .

passé les 100 00 KMS la compression du moteur est un peut Dégradé et demande une préchauffe plus importante donc cette modification apporte une jeunesse au démarrage et conserve l usure du démarreur et de la batterie . le calculateur enregistre des Defaults pas forcement exacte car a force d actionner le démarreur celui ci enregistre une surtension du a la surchauffe du faisceau .

censure ou 0123456 nous vous fournirons la procédures et la modification tres simple a mètres en place .

CORDIALEMENT LOPEZ CHRISTOPHE

suppression courriel et téléphone
rpm91, modérateur PR
_________________
LOPEZ
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Juin, 2021 13:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 22 Juin, 2021 13:06
Ce forum est pour l'entraide entre les membres, merci donc de partager votre technique dans un message

La publicité sans autorisation des administrateurs est interdite.

Cordialement
rpm91, modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 22 Juin, 2021 13:06; édité 2 fois


Sauter vers: