Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] Bouton régulateur limiter de vitesse

Bonjour,
Donc, j'ai une Twingo 2 1.2 LEV de fin 2009. et avec le régulateur vitesse.
Alors mon soucis, qui est apparu de façon progressif, c'est a dire, sur le volant le bouton de gauche, pour modifier la vitesse du régulateur ne fonctionne plus, mais pas du jour au lendemain, dans un premier temps je ne pouvez plus descend la vitesse (bouton -) mais le + fonctionné encore, mais la plus rien ?
La question est faut il changé que le bouton ou plus de chose ? volant etc etc
_________________
Scenic 3 - 2010 - 105CV AVEC GPS TOMTOM
Twingo 2 - 2009 - 1.2 LEV + GPL
DS4 - 2015 - 120HDI
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Juin, 2021 13:06
J'ai pas de réponse tranchée.

Les 4 boutons du volant sont reliés via un jeu de résistance au calculateur via 2 fils.

Le bouton "0" est un court circuit, les autres sont une valeur de résistance.

Tu as plusieurs pistes :
* bouton qui fait plus contact franc, sa résistance est plus importante, et il n'est pas reconnu => remplacer le bouton (ou le jeu de bouton)
* le contacteur tournant est foiré, et ses contacts ne sont plus francs => remplacer le contacteur tournant

Remplacer le volant est inutile.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: