Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Où se situe le klaxon dans mon scenIc 3 ? please help [Réglé]

Bonjour,
Je suis un particulier et je recherche l'emplacement du klaxon dans ma Scenic 3
Mon klaxon ne fonctionne plus, j'ai vérifié le fusible, il est ok. A présent je souhaiterais tester la connexion à mon klaxon, mais impossible de savoir où il est avant de démonter toute la voiture. Je ne trouve rien sur internet
Merci beaucoup pour votre aide ! Car la réparation d'un klaxon s'élève à 500 euros (devis + réparation) chez Renault et je n'ai pas les moyens :-(
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Juin, 2021 09:06
Je ne sais pas où il se trouve exactement, mais généralement un klaxon est proche du parchoc avant.

En déposant le carter sous la voiture, vous devriez avoir un accès pour le retrouver.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci pour la réponse ! Vue la galère, j'ai peur de tout devoir démonter sans savoir. :-([/img]
Bon j'ai tout démonté. C'est bien devant le radiateur. derriere parechoc
a mon tour d'aider le forum :

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Je ne sais pas en particulier pour le Scénic, mais en général le klaxon est devant le radiateur sur le haut. Il faut souvent déposer le bouclier pour y accéder.

Édit : j'ai mis trop longtemps à répondre 😂
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 03 Juin, 2021 11:06; édité 1 fois
Merci quand meme, vous m'avez bien aidé :-)
Bon j'ai vérifié, en branchant une petite ampoule au niveau du connecteur électrique du klaxon. L'ampoule ne s'allume pas :-(
j'ai testé sur une veilleuse du véhicule pour vérifier que l'ampoule marche bien ... elle marche
Du coup, il semble que le problème de mon klaxon qui ne marche plus est un problème électrique :-( Le fusible lui, est en bon état
Ca se complique :-(
Il y a surement un relais. En espérant que ce ne soit pas un relais soudé sur l'UCH..
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dernière édition par jotape99 le Jeu 03 Juin, 2021 12:06; édité 1 fois
Tu me mets sur une nouvelle piste.. :-) J'y connais rien :-D
Je vais me renseigner. Merci
Bon j'ai réussi à faire fonctionner mon klaxon.... en faisant un demi tour de volant, il fonctionne
Hallucinant !!
Maintenant, il me reste à savoir comment on le démonte pour comprendre ce qui se passe
Message Jeu 03 Juin, 2021 14:06
Peut être un faux contact au niveau du connecteur tournant.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: