Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Megane1 ph1 probléme anti-démarrage

Bonjour a tous et toutes, suite a une panne non solutionée, j'aimerais avoir une précision sur un schéma électrique, celui de l'antidémarrage, sur une megane coupé 1 PH1 2l 16s moteur F7R 710 150ch de 1996, l'émétteur de la clef dévérouille les portes et désactive l'antidémarrage via le recepteur infrarouge du plafonier.

Mes questions sont :avant d'envoyer mon calculateur en réparation(calculateur Siémens S103717102c) comment controler le signal qui arrive a la broche 35, ligne codée anti-démarrage( voltage ou autre, continu ou intermitent)?
Lorsque l'on entre le code a 4 chiffres, est ce que l'information de dévérouillage passe par le même circuit électrique que celui du récepteur, vu qu'il n'y a qu'un seul fil (broche 35 prise calculateur) de dévérouillage qui arrive au calculateur, j'éspères que mes questions sont claires? (le schéma complet ou un site web de schémas m'aiderait grandement si quelqun acceptait de me le comuniquer), merci a tous et toutes et bonne route.(le voyant fonctionne normalement avec ouverture des portes)

Fusion des 2 sujets en un seul
rpm91. modérateur PR
Dernière édition par rpm91 le Mer 26 Mai, 2021 13:05; édité 2 fois
Message Mer 26 Mai, 2021 09:05
Bonjour a tous et toutes, petite précision sur mon message précédent,
Suite a ma panne qui n'est toujours pas réglée , même avec le code manuel, le calculateur ne met pas le relais a la masse, aprés chgt capteurs divers et controle du faisceau a 95%: continuité-voltage-impédance diverses,le voyant anti-démarrage OK et les portes se dévérouillent.

2 passages valises différentes PRO sans codes défault et avant envoi du calculateur en réparation, je cherche le schéma de l'antidémarrage complet ou un site internet de schémas ( du recepteur IR, jusqu'a la borne 35 du calculateur et du bouton de code manuel) ou commen controler du signal éléctrique de la ligne codée broche 35(continu-intermitent-voltage), Mégane 1 ph1 2l 16s moteur F7R 710 150 ch année 1996, calculateur SIEMENS S103717102C, merci a tous et toutes pour vos pistes et éventuellement une bonne adresse ou envoyer mon calculateur.


Sauter vers: