Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] Bruit anormal moteur comme un V8

Bonjour je possède une clio 2 phase 1 1.2 L essence et depuis 2 jours lorsque je démarre la voiture mon moteur prends le bruit d’un moteur V8 bruit qu’on en entends au niveau arriere bas du moteur. Ce bruit ressemble un peu à celui d’un moteur de moto comme si la ligne d’échappement était perçée un peu.

Voici le lien de la vidéo du bruit du moteur que j’ai tourné : https://youtube.com/shorts/sWxIZiHi5F8?feature=share

Le moteur semble tourner correctement sans souci.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,

Nayel
On ne peut pas t'aider pour se faufiler sous la voiture afin d'examiner ton collecteur d'échappement. Mais il y a fort à penser qu'il y a une fissure ou un déboitement quelque part.
De quelle année le véhicule, et nombre de Kms ?
Salut Pat,

Merci pour ton aide, elle a 129 000km comme on le voit sur la vidéo et elle est de 1998.

Je pense aussi qu’il y a quelque chose au niveau de la ligne d’échappement le bruit sourd vient de l’arrière bas moteur.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Mai, 2021 22:05
+1: collecteur d'échappement cassé / fendu / desserré

Ne roule pas comme ça, gros risque d'aspiration des gaz d'échappement par la ventilation habitacle (en plus d'assourdir tout le voisinage)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut rpm,

Je la ramène demain au garage qui est à 4km de chez moi, mon garagiste m’a dit que je pouvais la ramener sans soucis pour si peu de route plutôt que de la remorquer car compliqué pour moi.

Je couperais la ventilation et ouvrirai les fenetres ça peut passer non?

Merci d’avance pour ta réponse
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 25 Mai, 2021 09:05
Pour voir si ton pot a un trou, tu peux démarrer le moteur, et mettre un chiffon sur l'échappement pour le boucher.

Si le moteur ralenti, ton pot est OK, s'il continue à maintenir son régime : y a un trou.

S'il y a un trou, ça va plutôt faire un bruit de kéké tuning.. que de V8...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 26 Mai, 2021 12:05
Salut j2c,

C’est effectivement plus un bruit de kéké tunning clairement, merci pour ton retour, j’ai su emmener la voiture sans souci au garage qui était pas trop loin, il va regarder ça, sûrement moyen de refaire une soudure je pense, on verra bien ! Merci en tout cas !


Sauter vers: