Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio IV] [Topic Unique] Injection et antipollution à contrôler

Bonjour à tous ,
J'ai depuis 1 semaine le voyant antipollution qui est affiché sur ma clio 4 et il est en permanence , j'ai aussi le voyant injection à controler qui s'affiche et s'éteint régulièrement , lorsque que le message injection à contrôler est là , je perd de la puissance surtout dans les côtes , si vous avez des avis ou que vous avez eu la même expèrience , je suis preneur .
Merci à tous
_________________
merci pour votre aide
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mai, 2021 15:05
généralement, c'est une panne de capteur qui déclence ce message.

ça peut être un capteur sur la ligne d'échappement ( un des sondes lambda ) ou un autre capteur sur le moteur.. du coup, ton calculateur passe en mode dégradé pour limiter la casse.. mais tu risques d'avoir une consommation supérieure.. à continuer à rouler comme ça.

Si tu avais un défaut furtif, on pourrait te dire de débrancher la batterie quelques heures.. mais là, visiblement c'est un défaut bien réel.... qu'il faut diagnostiquer avec une valise.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci à toi j2c , je vais voir pour passer à la valise rapidement , ton message me rassure , la dernière fois que j'ai eu un problème avec un message injection à controler c'était avec une mégane de 2004 et au final le moteur à serré à cause de leur pompe à injection delphi , donc j'avais peur d'être parti dans le même délire .
_________________
merci pour votre aide
Message Mar 18 Mai, 2021 16:05
Ça peut aussi venir d'une fuite d'air quelques part dans l'admission. C'est peu probable mais xa été mon cas


Sauter vers: